Transfair 2018 : le rendez-vous incontournable de la transmission d’entreprise – 4 décembre 2018 au Palais Brongniart

Transfair, le rendez-vous incontournable de la transmission d’entreprise revient pour sa 4e édition, le 4 décembre 2018 au Palais Brongniart. Une journée unique d’échanges, de rencontres, mais aussi de consultations gratuites auprès des professionnels de la transmission pour mener à bien tous les projets de cession, reprise et financement.

ENTREPRENEURS, PORTEURS DE PROJETS, CADRES A LA RECHERCHE D’UN NOUVEAU CHALLENGE

 

POUR NE MANQUER AUCUNE OPPORTUNITE DE CESSION-REPRISE, SE NOURRIR DES TEMOIGNAGES D’ENTREPRENEURS, ET RENCONTRER L’ENSEMBLE DES ACTEURS DE LA TRANSMISSION

 

Accréditations presse à l’adresse suivante : transfair@vpstrat.com

 

ET BENEFICIEZ DE CONSULTATIONS GRATUITES

Avec les experts interprofessionnels de la transmission d’entreprise : avocats, commissaires aux comptes, experts-comptables, notaires, conseillers des Chambres de commerce et d’industrie d’Ile-de-France.

 

 

Transfair, un évènement majeur pour clôturer la Quinzaine de la Transmission-Reprise soutenue par Bercy

Menés par la Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie et des Finances, plus d’une vingtaine d’acteurs de référence de la transmission d’entreprises organisent ou participent à des événements dans toute la France pour sensibiliser aux enjeux de la transmission ou de la reprise d’entreprises. Transfair s’inscrit dans la Quinzaine de la Transmission-Reprise 2018 et sera l’événement qui la clôturera en Ile-de-France.

 

 

Transfair, un lieu de rencontres pour les entrepreneurs de la transmission

 

Chaque année, plus de 185 000 entreprises en France sont susceptibles d’être transmises, mais 75 000 seulement changent effectivement de main (source : BPCE L’Observatoire).

 

Pourtant, l’enjeu économique et humain est colossal : rien que sur l’Ile-de-France, une entreprise sur trois est dirigée par un chef d’entreprise âgé de 55 ans ou plus.

 

Dans les dix prochaines années, ce sont donc 275 000 entreprises de la Région qui seront concernées, majoritairement des TPE de moins de 10 salariés (source : étude CROCIS)

 

Soit autant d’opportunités pour les entrepreneurs de s’investir dans des projets pérennes à forte dimension humaine et de contribuer au maintien des 60 000 emplois en jeu chaque année.

 

Créer du lien entre entrepreneurs, porteurs de projets et cédants, tel est l’objectif de Transfair. Parce que la transmission d’entreprise n’est pas seulement une histoire d’argent et de chiffres, mais avant tout une histoire humaine.

 

Transfair permet ainsi aux chefs d’entreprise de rencontrer d’autres chefs d’entreprise en quête de reprise ou de cession, mais également d’assister à des témoignages d’entrepreneurs s’étant engagés dans la transmission d’entreprise.

 

Des retours d’expérience précieux au cours de cette journée de rencontres placée sous le signe de la convivialité et du dialogue.

 

Transfair, une journée pour tout savoir de la transmission avec des experts

 

Transfair, c’est également une journée pour apporter des réponses, des aides et des solutions à tout chef d’entreprise, qui souhaite mener à bien un projet de cession, de transmission, d’acquisition d’entreprise, d’opérations de croissance externe, d’ouverture du capital ou de levée de fonds.

 

Ainsi, des conférences sur les actualités du secteur, des ateliers spécifiques, et des consultations gratuites sont au programme de cette journée dédiée à la réussite des projets de transmission.

 

Initiée par des professionnels du droit et du chiffre, cette 4ème édition de Transfair s’annonce d’ores-et-déjà comme l’événement incontournable pour faire le point sur les enjeux stratégiques liés à la transmission d’entreprise auxquels sont confrontés les futurs cédants et repreneurs.

 

Les essentiels de Transfair 2018 : rencontres, témoignages, consultations gratuites, conférences, ateliers…

 

Un véritable lieu de rencontres entre entrepreneurs et professionnels de la transmission pour concrétiser vos projets et développer votre réseau

 

Des témoignages de chefs d’entreprise pour échanger et se nourrir de leurs expériences

 Un espace networking, pour constituer sa propre équipe d’experts de la transmission et permettre des échanges approfondis entre entrepreneurs

 

 Un espace de consultations gratuites avec les experts de votre choix : avocats, commissaires aux comptes, experts-comptables, notaires, conseillers des Chambres de commerce et d’industrie d’Ile-de-France

 2 conférences plénières :

 

Conférence d’ouverture / 9h30 – 10h30
« Réussir la transmission d’entreprise : trouver le bon casting »

 

Conférence de clôture / 17h00 – 18h00

« Transmission et fiscalité : une opération complexe mais favorable au chef d’entreprise »

 

Plus de 20 ateliers opérationnels menés par les experts de la transmission :

 

– Ateliers « Projets de cession » : ex : « Quelles solutions pour optimiser la transmission fiscale et patrimoniale de votre entreprise ? », « Céder son entreprise à ses salariés : quels avantages et comment s’y prendre ? », …

 

– Ateliers « Projet de reprise » : ex : « Réussir sa reprise en 10 étapes », « Comment trouver des fonds propres pour financer la reprise ? Solutions pour bâtir un plan de financement», …

 

Des formations dédiées aux professionnels du conseil

 

– Des formations gratuites sont proposées aux experts-comptables, notaires et avocats leur permettant de mettre à jour leur connaissance en matière fiscale, comptable ou juridique, afin d’accompagner leur clientèle dans leurs opérations de transmission d’entreprise.

 

– Ex : « Les apports fusion dans les PME : les clés de la réussite », « Accompagnement du cédant sur le réinvestissement du prix de cession »

 

Pour plus de détails sur le programme et les intervenants, rendez-vous sur le site

 

www.transfair.pro

À propos de Transfair

Depuis 2015, Transfair réunit près de 2 000 visiteurs, chefs d’entreprise, futurs cédants, potentiels repreneurs autour des professionnels de la transmission qui ont décidé d’unir leur savoir-faire et leurs compétences pour s’affirmer comme des acteurs-clés de la cession-transmission dans ce moment crucial de la vie entrepreneuriale.