Retour à la salle de presse

Communiqué de presse

Dechert annonce sa nouvelle équipe de direction mondiale

Mark E. Thierfelder et David W. Forti sont élus co-Présidents de Dechert LLP

Sabina Comis et Vincent H. Cohen, Jr. sont élus Global Managing Partners

PARIS, 30 novembre 2022 – Le cabinet d’avocats international Dechert annonce qu’à compter du 1er juillet 2023, les associés David W. Forti et Mark E. Thierfelder deviendront co-Présidents du cabinet au niveau mondial tandis que les associés Sabina Comis et Vincent H. Cohen, Jr. en deviendront les premiers Global Managing Partners. La nouvelle équipe de direction succèdera à Andy J. Levander, Président du cabinet depuis 2011, et à Henry N. Nassau, PDG du cabinet depuis 2016, à la fin de leurs mandats le 30 juin 2023.

La nouvelle équipe de direction aura pour mission de conduire la stratégie mondiale du cabinet, axée sur l’excellence du service aux clients et la croissance tout en renforçant encore ses engagements envers la diversité, l’innovation et le pro bono. Les membres du comité de direction continueront d’exercer dans leurs pratiques respectives et d’accompagner leurs clients.

A la tête de deux des plus grandes pratiques transactionnelles du cabinet, David Forti et Mark Thierfelder sont reconnus comme des avocats de premier plan par de nombreux classements professionnels. Ils cumulent 18 ans de mandat au sein du Policy Committee, chargé de l’orientation du cabinet.

Mark Thierfelder (New York) est actuellement responsable des pratiques mondiales Corporate & Securities et Private Equity de Dechert. Il représente des fonds de premier plan et leurs sociétés de portefeuille, ainsi que des investisseurs stratégiques, dans le cadre de fusions et acquisitions, recapitalisations, LBOs et restructurations. En 2022, il a été nommé « Dealmaker of the Year » par The American Lawyer, « Private Equity MVP » par Law360 et « Market Leader for Private Equity and for M&A » par IFLR1000.

David Forti (Philadelphie) est actuellement co-responsable des pratiques mondiales Finance et Immobilier du cabinet, et est intervenu sur certaines des plus importantes opérations de financement immobilier à l’international. En 2022, David Forti a été désigné pour la deuxième fois « Real Estate MVP » par Law360 pour avoir accompagné des opérations majeures de prêts immobiliers commerciaux. Il est également distingué pour sa pratique bancaire par IFLR1000.

Pour compléter la nouvelle équipe de direction, Vincent Cohen (Washington D.C.), responsable régional de la pratique Droit pénal des affaires et Sabina Comis (Paris), associée Fiscalité et co-managing partner du bureau de Paris travailleront avec les managing partners des bureaux américains et EMEA et leurs équipes, pour aider à piloter la stratégie mondiale de la firme et conduire les opérations. Ils poursuivront tous deux leurs activités auprès des clients de Dechert et leur action au sein du Policy Committee.

Vincent Cohen représente des dirigeants et sociétés dans le cadre d’enquêtes gouvernementales et internes sensibles, des problématiques d’applications de la loi fédérale et de contentieux civil et pénal complexes. Il est reconnu par Chambers USA, Legal 500 et Lawdragon comme « leading attorney » en droit pénal des affaires et enquêtes gouvernementales. Il est également régulièrement distingué en tant que « Best Lawyers » de Washington DC par le Washingtonian et comme l’un des « Black Lawyers » les plus influents par Savoy Magazine.

Sabina Comis représente des acteurs français et internationaux dans le cadre de structurations fiscales complexes. Elle est classée depuis de nombreuses années comme « Leading Individual » dans Chambers Europe et Legal 500 EMEA pour son expertise en matière de fiscalité et de structuration de fonds, et a été distinguée en 2021 « Tax MVP » par Law360.

Sous la direction d’Andy Levander et Henry Nassau, Dechert est devenu l’un des plus grands cabinets d’avocats international avec plus de 1 000 avocats répartis dans 22 bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie, et conseille des fonds d’investissement, institutions financières, sociétés de gestion d’actifs et entreprises de premier plan, pour leurs opérations et contentieux les plus complexes. Au cours de leurs mandats, le cabinet a développé une solide pratique pro bono, reconnue à l’échelle mondiale. Andy Levander et Henry Nassau continueront d’accompagner les clients de Dechert.

A la suite de l’annonce du nouveau comité de direction, Andy Levander déclare : « Cette nouvelle équipe rassemble les principales forces de Dechert en matière de transactions, de contentieux et fiscalité complexe sur les plus grandes places financières à travers le monde. Le nouveau comité de direction s’inscrit dans la continuité pour nos clients et nos équipes, tout en apportant de nouvelles perspectives grâce à sa complémentarité pour piloter notre stratégie commerciale en accord avec notre culture d’entreprise. »

Henry Nassau ajoute : « C’est un honneur de transmettre la direction de notre cabinet à Dave, Mark, Sabina et Vince. Ce sont des leaders et des mentors exceptionnels, et ils illustrent le meilleur de Dechert. »

En réponse, Mark Thierfelder déclare : « Dechert a connu des succès majeurs sous la direction d’Andy et Henry, avec une croissance stratégique forte et soutenue dans nos principaux marchés et pratiques. Ils ont également créé une culture d’innovation et d’inclusion qui a fait de Dechert un endroit où il fait bon travailler. »

David Forti ajoute : « Mark, Vince, Sabina et moi-même sommes ravis de travailler avec l’ensemble des équipes du cabinet et de poursuivre l’action d’Andy et Henry. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous inscrire dans la tradition d’excellence de Dechert et nous continuerons d’accompagner nos clients au plus haut niveau. »

Sabina Comis déclare : « L’objectif principal de Dechert est d’accompagner ses clients dans leurs problématiques business les plus complexes. A ce titre, la collaboration entre les bureaux internationaux n’a jamais été aussi importante. »

Vincent Cohen conclut : « Chez Dechert, les équipes sont reconnues pour leur sens du collectif, leur engagement et leurs résultats. Notre succès continu est basé sur cette culture collaborative et de service aux clients, couplée à une forte expertise des industries. »

La nouvelle équipe de direction prendra ses fonctions le 1er juillet 2023, après une période de transition de sept mois.

 

Biographies

 

David W. Forti, co-Président (au 1er juillet 2023)

 

David Forti, basé à Philadelphie, est co-responsable des pratiques mondiales Finance et Immobilier et membre du Policy Committee du cabinet. Il concentre sa pratique dans les domaines du financement immobilier et de la titrisation. David Forti représente divers prêteurs, émetteurs, fonds, b-piece buyers, master servicers et special servicers dans des opérations impliquant le montage de prêts, le financement mezzanine, la vente et l’achat de prêts, les transactions de preferred equity, la titrisation CMBS, les modifications post-clôture, les restructurations et saisies.

 

En 2022, David Forti a été désigné « Real Estate MVP » par Law360 pour avoir accompagné des opérations majeures de prêts immobiliers commerciaux. Il est régulièrement reconnu comme l’un des principaux avocats en financement immobilier par Chambers USA et distingué comme « highly regarded » pour sa pratique bancaire par IFLR1000. David Forti a obtenu son B.A., cum laude, M.B.A., et J.D., magna cum laude de l’Université de Pittsburgh.

 

En savoir plus ici

 

Mark E. Thierfelder, co-Président (au 1er juillet 2023)

 

Mark Thierfelder, basé à New York, est responsable des pratiques mondiales Corporate & Securities et Private Equity, ainsi que membre du Policy Committee du cabinet. Il intervient dans des opérations nationales et internationales de privaty equity et fusions acquisitions. Mark Thierfelder représente des fonds de premier plan et leurs sociétés de portefeuille, ainsi que des investisseurs stratégiques, dans le cadre de fusions et acquisitions, recapitalisations, LBOs et restructurations. En outre, il négocie, structure et réalise de nombreuses opérations d’acquisitions/cessions pour le compte d’opérateurs stratégiques, et possède une expérience significative dans la représentation de banques et autres prêteurs institutionnels dans le cadre de financements à effet de levier et restructurations.

 

Mark Thierfelder est régulièrement reconnu parmi les meilleurs avocats au monde en private equity. En 2022, il a été nommé « Dealmaker of the Year » par The American Lawyer, « Private Equity MVP »par Law360, « leading lawyer » en Corporate/M&A et Private Equity Buyouts par Chambers USA, l’un des « 500 Leading Dealmakers » par Lawdragon, et « Market Leader for Private Equity and for M&A » par IFLR1000.  Mark Thierfelder a obtenu son J.D. avec distinction de la Rutgers School of Law – Newark et son B.A. de l’Université Duke.

 

En savoir plus ici

 

Sabina Comis, Global Managing Partner (au 1er juillet 2023)

 

Basée à Paris, Sabina Comis est associée en Fiscalité, co-managing partner du bureau de Paris et membre du Policy Committee du cabinet. Sabina Comis conseille des entreprises françaises et internationales, les family offices, les fonds et les banques d’investissement en matière de structurations fiscales domestiques et multi-juridictionnelles dans le cadre de transactions complexes, de restructurations et de refinancements, souvent avec divers sponsors. Sabina est également reconnue pour son expertise dans la création et la structuration de fonds d’investissement, dont les joint-ventures et les véhicules de private equity.

 

Sabina Comis est une praticienne reconnue dans la communauté fiscale et financière française. Elle est classée depuis de nombreuses années comme « leading individual » dans Chambers Europe et Legal 500 EMEA pour sa capacité à associer structuration fiscale complexe et problématiques sophistiquées pour les fonds. Elle a été distinguée en 2021 « Tax MVP » par Law360. Sabina Comis a obtenu un L.L.B. de la London School of Economics and Political Science et un L.L.M. de l’Université de Cambridge. Elle est Qualified Solicitor (Angleterre et Pays de Galles) et Avocat à la Cour (Barreau de Paris). Sabina Comis est ancienne co-présidente de la Global Women’s Initiative de Dechert.

 

En savoir plus ici

 

Vincent H. Cohen, Jr., Global Managing Partner (au 1er juillet 2023)

 

Vincent Cohen, basé à Washington, DC, est responsable de la pratique Droit pénal des affaires aux États-Unis et membre du Policy Committee du cabinet. Avocat plaidant et enquêteur expérimenté, Vincent Cohen représente des dirigeants et sociétés dans le cadre d’enquêtes gouvernementales et internes sensibles, de problématiques d’application de la loi fédérale et de contentieux civils et criminels complexes. Il est l’ancien Acting US.Attorney du district de Columbia et a été Office’s principal U.S. attorney pendant 5 ans.

 

Il est reconnu par Chambers USA, Legal 500 et Lawdragon en tant que « leading attorney » en droit pénal des affaires et enquêtes gouvernementales. Il est également régulièrement distingué en tant que « Best Lawyers » de Washington DC par le Washingtonian et comme l’un des « Black Lawyers » les plus influents par Savoy Magazine. Il a été sélectionné dans l’édition 2022 du « AV Preeminent Attorney – Judicial » de Martindale-Hubbell. Vincent Cohen a obtenu son B.A. et JD de l’Université de Syracuse. Vincent Cohen est également président du Black Affinity Group.

 

En savoir plus ici

À propos

 www.dechert.com Dechert est un cabinet d'avocats international de premier plan disposant de 22 bureaux dans le monde. Nous intervenons sur les problématiques et transactions les plus complexes, apportant énergie, créativité et efficacité juridique pour fournir des solutions pratiques et adaptées aux besoins business de nos clients.

Contact Presse

Véronique Pernin et Raphael Gaftarnik
dechert@vpstrat.com
01 40 28 46 18

Télécharger le logo

logo