Alkor Groupe retenu par le Tribunal de Commerce de Lille pour la reprise d’Office Dépôt

Lille, jeudi 3 juin 2021 – Spécialiste de la papeterie et des fournitures de bureaux depuis plus de 60 ans sur toute la France à travers ses 3 marques de distribution Majuscule, Burolike et Ioburo, Alkor Groupe reprend 460 salariés d’Office Dépôt de la branche retail et offre également des emplois à 370 collaborateurs dans les fonctions commerciales, IT, et support (hors retail), avec une priorité à l’embauche maintenue pendant 2 ans. Au total, cela permet de sauver 830 emplois.

La cellule de reclassement et d’accompagnement pilotée pendant 2 ans par le spécialiste du recrutement Aksis permet dès maintenant d’offrir le maintien de l’ancienneté sans période d’essai pour les salariés qui accepteront ces offres d’emplois dans un délais d’un mois après décision du Tribunal (jusqu’au 3 juillet 2021).

 

Alkor Groupe finance à hauteur de 23,2 M€ l’apurement du passif d’Office Dépôt.

 

Stéphane Couchot, Président d’Alkor Groupe précise : « Nous sommes heureux d’offrir un avenir solide à nos 830 nouveaux collaborateurs. Ils seront accueillis au sein d’une grande famille qui existe depuis plus de 60 ans. C’est une sécurité pour eux car le modèle coopératif privilégie une vision industrielle de long terme et une gestion de bon père de famille. Cette union immédiatement opérationnelle permettra de renforcer encore notre maillage territorial de proximité et notre capacité d’achat si déterminante dans notre secteur d’activité.»

 

 

À propos de Alkor Group

Créé en 1958, Alkor Groupe est une coopérative, spécialiste reconnu dans le secteur de la papeterie, des fournitures bureaux et scolaires. Alkor Groupe réalise 440 M€ de chiffre d’affaires et emploie 1850 salariés qualifiés avec un réseau de distribution sur toute la France porté par les marques commerciales Majuscule, Burolike et Ioburo. Les 157 associés coopérateurs d’Alkor Groupe bénéficient d’une plateforme logistique performante, ainsi que de plus de 18 700 produits en stock et de deux entrepôts de stockage pour un ensemble de 42 000 m². Le modèle coopératif est très démocratique : 1 associé/1 voix.