Pour la 7e année consécutive, les experts-comptables se mobilisent pour aider gracieusement les contribuables à remplir leur déclaration d’impôts sur le revenu.
Avec près de 42.000 appels traités en 2016, cette opération connait chaque année un succès grandissant. En cause, une fiscalité de plus en plus complexe à laquelle s’ajoute une dématérialisation des déclarations généralisée, jugée anxiogène par certains.
En tant qu’expert fiscaliste, l’expert-comptable rassure et son aide est précieuse.
Un numéro vert Allo Impôt : 08000 65432 |
Du lundi 15 mai au 23 mai prochain, les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le numéro vert mis à disposition par l’Ordre des experts-comptables et bénéficier en direct de l’assistance individuelle et gratuite d’un expert-comptable pour remplir leur déclaration.
Horaires : de 9h à 19h
Nocturnes : 16 et 17 mai jusqu’à 21h
Des consultations en face à face dispensées à Paris et en région |
Pour les contribuables qui préfèrent un rendez-vous en face à face, les Conseils régionaux de l’Ordre des experts-comptables partenaires de l’opération proposent des consultations gratuites en région. Les conditions propres à chaque région (lieu, dates, horaires d’ouverture,…) sont indiquées sur le site internet : www.allo-impot.fr.
Pour les contribuables franciliens, l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France propose des consultations individuelles, gratuites et sans rendez-vous, au 50 rue de Londres, Paris 8ème.
Horaires : de 9h à 19h
Nocturnes : les 16 et 17 mai jusqu’à 21h
Un site allo-impot.fr pour s’y retrouver parmi les nouveautés |
Prélèvement à la source, déclaration en ligne, seuils de déduction… Pour mieux comprendre ce qui change, l’Ordre des experts-comptables met à disposition conseils et fiches techniques sur un site dédié www.allo-impot.fr.
- Déclaration en ligne : la généralisation se poursuit
- Prélèvement à la source : pour préparer 2018, faites le point sur les obligations déclaratives déjà aménagées
- Déduction des pensions alimentaires, exonération des salaires des apprentis et des jobs d’été : les seuils revalorisés
- Foyers modestes : baisse d’impôt de 20%