Communiqué à la Une

« SOLIDARITE ENTREPRISES COVID » – Depuis le 23 novembre, près de 1000 entreprises dont 90% de TPE et micro-entreprises ont appelé le Numéro Vert 0 800 94 25 64 ce qui montre l’ampleur des inquiétudes des dirigeants de petites entreprises françaises.

Experts de la prévention et du traitement des difficultés, les Administrateurs et Mandataires Judiciaires ont mis en place une nouveau dispositif citoyen qui se tiendra jusqu’au 18 décembre inclus. Ils proposent aux entreprises un « diagnostic gratuit » sur les aides et solutions qui s’offrent à elles pour faire face à l’urgence de trésorerie.

 

Parmi les appelants, les secteurs dont l’activité a dû être totalement ou partiellement arrêtée sont les plus représentés : commerçants (25%), hôtellerie-restauration (21%), voyage (15%) et événementiel (10%). Une majeure partie sont des TPE (70%) et micro-entreprises (20%). De nombreuses questions portent sur le fonds de solidarité pour les indépendants (48%), le report des échéances sociales et fiscales (10%) et les mesures de prévention pour renégocier avec ses créanciers, partenaires bancaires, bailleurs (7%).