La liquidation de la maison mère Office Dépôt ne concerne pas le réseau de 50 magasins repris par Alkor, qui sont ouverts et continuent leur activité commerciale

Malgré l’annonce de la liquidation de la maison mère d’Office Dépôt, le réseau des 50 magasins Office Dépôt repris par le réseau Alkor poursuit son activité.

 

Depuis leur reprise par Alkor le 3 juin dernier, les magasins affichent un redéploiement de l’activité et le réseau a aujourd’hui repris plus de 550 emplois chez Office Dépôt (460 repris au moment du jugement et 96 repris post-jugement).

 

L’annonce de la liquidation concerne les activités non reprises par Alkor et notamment les plateformes logistiques et transports.

 

La liste des 50 magasins ouverts et repris

À propos de Alkor Group

Créé en 1958, Alkor Groupe est une coopérative, spécialiste reconnu dans le secteur de la papeterie, des fournitures bureaux et scolaires. Alkor Groupe réalise 440 M€ de chiffre d’affaires et emploie 1850 salariés qualifiés avec un réseau de distribution sur toute la France porté par les marques commerciales Majuscule, Burolike et Ioburo. Les 157 associés coopérateurs d’Alkor Groupe bénéficient d’une plateforme logistique performante, ainsi que de plus de 18 700 produits en stock et de deux entrepôts de stockage pour un ensemble de 42 000 m². Le modèle coopératif est très démocratique : 1 associé/1 voix.