Guy Hoquet booste ses résultats grâce aux visites virtuelles 3D des biens immobiliers réalisées avec Matterport

Des visites réalisables malgré le confinement, des biens captés dans les moindres détails, et des ventes conclues rapidement : la visite virtuelle immersive se généralise chez Guy Hoquet grâce à la technologie développée par Matterport, le leader du marché de la capture de données spatiales. Un service unique qui a prouvé son efficacité durant la crise sanitaire et continue de booster les résultats du réseau.

La visite 3D immersive, une vraie révolution pour la visite des biens à distance

 

Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier, 3e réseau de franchise immobilière en France avec 580 agences réparties sur le territoire a pu constater l’impact de la visite virtuelle instaurée il y a quelques mois. En s’appuyant sur Matterport, le leader du marché de la capture de données spatiales, les agences proposent désormais un nombre de biens conséquent visitables depuis un simple écran. D’une fidélité et précision inégalée, ces visites virtuelles permettent non seulement de mettre en avant les biens, mais aussi de déclencher les envies des acheteurs/locataires avant même la visite réelle. Un service de pointe qui a pris d’autant plus d’importance pendant le confinement.

Découvrir la visite immersive en vidéo

 

Un service essentiel pendant le confinement, un partenariat à long terme

 

Avec les restrictions de déplacement liées à la crise sanitaire, le marché immobilier a dû réinventer certaines de ses habitudes. Si les agents du réseau Guy Hoquet sont restés au contact de leurs clients grâce aux moyens technologiques disponibles, la visite virtuelle a elle permis aux Français de se projeter et de préparer leur futur immobilier. Et de les concrétiser.

 

 

 

 

 

Guy Hoquet et Matterport ont signé en fin d’année 2019 un partenariat permettant aux agents du réseau d’accéder à la plateforme Matterport, y compris ses caméras Pro 2, à prix préférentiel et de disposer ainsi d’un portefeuille unique de contenus marketing mettant en valeur les propriétés qui leur sont confiées (visites virtuelles immersives, vidéos et visuels HD, plans schématiques des lieux scannés, etc.). Plus de 20% des 580 agences du réseau utilisent déjà la technologie Matterport, et la demande a crû de 500% sur le dernier trimestre.

 

 

 

La visite virtuelle chez Guy Hoquet en chiffres

 

 

Une annonce en visite virtuelle est 6 fois plus consultée qu’une classique

 

Un bien est visité 6 fois en moyenne contre 14 fois auparavant

 

Sur 10 demandes de visite physique suite à une visite virtuelle, 7 se transforment en achat.

 

 

Stéphane Fritz, Président de Guy Hoquet l’Immobilier, confirme : « Nos franchisés ont fait preuve de beaucoup de créativité et ont tout mis en œuvre afin d’accompagner leurs clients et rester en lien avec les acheteurs pendant cette longue période de confinement. Les outils digitaux tels que les captures Matterport ont été un levier indispensable afin d’assurer autant que possible la continuité de nos opérations. La technologie Matterport ayant tenu toutes ses promesses, elle fera indéniablement partie de l’agence de demain que nous nous attachons à construire ! »

 

James Morris-Manuel, Directeur EMEA chez Matterport, ajoute : « Nous sommes heureux qu’un grand nom de l’immobilier en France tel que Guy Hoquet l’Immobilier enrichisse son offre auprès de ses clients en utilisant nos technologies. Notre partenariat avec cette marque forte constitue une importante avancée de notre stratégie de rayonnement sur le marché français, un marché prioritaire pour notre groupe sur la région EMEA. »

 

 

À propos de Matterport

Matterport est leader sur le marché de la capture 3D et des données spatiales. Sa mission est de numériser et indexer le monde bâti, tout en faisant évoluer la manière dont les utilisateurs interagissent avec les lieux qu’ils habitent et explorent. La plateforme de données 3D tout-en-un de Matterport permet à quiconque de transformer un espace physique en un jumeau numérique immersif, et de le partager avec d’autres pour créer du lien et collaborer en 3D. En dix ans, les clients du groupe (Redfin, HH Angus, Sotheby’s, Arup et Marriott, entre autres) ont capturé des milliards de mètres carrés dans plus de 80 pays.

 

Contact presse Matterport :

Mathilde Jean / Léa Truchetto

matterportparis@fticonsulting.com

+33 1 47 03 69 54

À propos de Guy Hoquet l'immobilier

Depuis sa création en 1994, Guy Hoquet l’Immobilier s’est imposé comme un acteur incontournable du marché immobilier. Avec 580 agences et cabinets d’affaires répartis sur le territoire français, mais aussi à l’international, le groupe est aujourd’hui le 3è réseau d’agences immobilières franchisées en France. Il a choisi de rompre avec l’image traditionnelle de l’agent immobilier pour devenir un véritable partenaire tout au long du parcours immobilier grâce à une ligne de conduite qui privilégie l’humain et un socle de « Garanties » unique sur le marché. En 2019, Guy Hoquet l’Immobilier a rejoint le groupe Arche pour poursuivre son développement sur le territoire et intégrer ses nouveaux services Financement, Gestion, Assurance, Patrimoine et Expertises.