Nomination de deux nouveaux associés chez Denjean & Associés pour renforcer les expertises en immobilier et consolidation : Thomas Taberlet et Marie-Dominique Taillade

Pour la première fois dans l’histoire du cabinet, Denjean & Associés promeut deux jeunes associés en interne, conformément à sa politique d’accompagnement continu des talents.  Le cabinet compte aujourd’hui 130 collaborateurs et 11 associés, et fait partie des 10 acteurs majeurs sur son marché. 

Thomas Taberlet, Associé expertise et accompagnement en immobilier

 

A 35 ans, Thomas Taberlet est promu associé chez Denjean & Associés. Arrivé en 2006, il a effectué toute sa carrière au sein du cabinet en tant que collaborateur comptable spécialisé dans l’immobilier.

Il accompagne des acteurs majeurs de l’immobilier français et internationaux (sociétés de gestion, investisseurs, promoteurs, directions immobilières) dans la gestion de projets complexes.

Il a également développé une expertise particulière dans les foncières (OPCI, SIIC ou filiales d’OPCI et SIIC). Thomas Taberlet est expert-comptable et en cours d’obtention du RICS.

 

Le département regroupe environ 70 experts (experts-comptables, avocats, ingénieurs) et accompagne les projets immobiliers des grands acteurs nationaux et internationaux : expertise comptable, conseil, fiscalité, reporting…

 

« La promotion interne de Thomas Taberlet répond à la croissance continue du cabinet sur son expertise historique dans le secteur immobilier. Elle marque aussi notre volonté d’être un acteur du développement professionnel de nos collaborateurs et de voir éclore de jeunes talents. Chez Denjean & Associés, chaque collaborateur contribue au projet collectif. » précise Thierry Denjean, associé fondateur.

 

Marie-Dominique Taillade, Associée Consolidation

 

Promue associée consolidation à 34 ans, Marie-Dominique Taillade est arrivée chez Denjean & associés en 2009. En 2013, elle est partie compléter son expertise en normes internationales et audit des comptes à Londres chez Gerald Edelman, partenaire du réseau international du cabinet.

En 2014, elle réintègre le département Consolidation & IFRS de Denjean & Associés, sous la direction de l’associée Sophie de Oliveira Leite (HEC, Pont & Chaussées). Marie-Dominique Taillade conseille et accompagne aujourd’hui les grands groupes en matière de consolidation et IFRS. Marie-Dominique a obtenu son diplôme d’expertise comptable en 2016.

 

Le département Consolidation & IFRS chez Denjean & Associés regroupe une vingtaine de consultants spécialisés dans la consolidation externalisée, la mise à disposition de personnel, le conseil et l’accompagnement des grands groupes sur des problématiques consolidation et IFRS.

 

« Marie-Dominique a gravi tous les échelons depuis ses débuts chez Denjean & Associés. Sa promotion répond à notre objectif de développer encore l’équipe consolidation qui est une compétence pointue et stratégique pour notre clientèle de grands groupes. » explique Thierry Denjean, associé fondateur.

À propos de Denjean & Associés

Fondée en 1994, la société d’expertise comptable, de conseil et d’audit Denjean & Associés accompagne exclusivement des grands groupes français et étrangers et des sociétés du middle market.

Avec 11 associés et 130 collaborateurs, ce cabinet indépendant fait partie des dix acteurs majeurs sur son marché, et propose une offre à la fois alternative et complémentaire à celle des grands réseaux d’expertise comptable, de conseil et d’audit.

Denjean & Associés intervient particulièrement dans les secteurs immobilier, banque, assurance, et énergie.