Dechert (Paris) LLP promeut Thibault Meiers au rang d’associé national en droit social

Thibault Meiers, 37 ans, est promu associé national au sein de l’équipe droit social du bureau parisien de Dechert.

Thibault assiste une clientèle principalement internationale en droit social, essentiellement dans la gestion de crises et contentieux sensibles ; la protection des intérêts stratégiques de l’entreprise au niveau national et international ; les problématiques de droit social dans le cadre d’opérations de cessions/acquisitions, de transformation, ou de restructuration ; et enfin les questions propres aux établissements financiers et aux fonds d’investissement qui sont soumis à une réglementation spécifique.

 

Thibault a débuté sa carrière chez Clifford Chance avant de rejoindre Actance Avocats, auprès duquel il a développé une expertise reconnue en contentieux, notamment dans les relations avec les instances représentatives du personnel. Il a intégré le bureau parisien de Dechert en octobre 2015.

 

Inscrit au barreau de Paris depuis janvier 2008, Thibault est diplômé d’un Magistère en droit social et d’un Master 2 en droit social et relations professionnelles (Paris X, 2006).

 

Il publie régulièrement des articles dans les revues spécialisées. Il est membre d’AvoSial (Avocats d’entreprise en droit social) et de l’European Employment Lawyers Association.

« La promotion de Thibault illustre l’importance que Dechert porte aux questions de droit social dans les dossiers à forte valeur ajoutée sur lesquels le cabinet intervient et notre volonté de fournir un accompagnement de qualité sur mesure à nos clients » déclare Philippe Thomas, associé responsable de la pratique mondiale droit social chez Dechert.

 

Dechert Paris, une offre en droit social à forte valeur ajoutée pour les employeurs

Le département droit social de Dechert à Paris comprend aujourd’hui 5 avocats. Il  intervient tout particulièrement sur quatre grands domaines d’expertise, dans lesquelles le cabinet s’est forgé une position réputée :

  • Gestion de crises et les litiges sensibles (départ de dirigeants, contentieux stratégiques tels que contentieux discrimination/harcèlement ou post-restructuration, etc.) ;
  • Protection des intérêts stratégiques de l’entreprise au niveau national et international ;
  • Opérations transfrontalières de croissance, de transformation, de restructuration ou de cessions/acquisition ;
  • Questions propres aux établissements financiers et fonds d’investissement.

À propos de Dechert

 www.dechert.com

À Paris, Dechert emploie plus de 90 avocats, dont 14 associés et 7 associés nationaux, couvrant les spécialités suivantes : arbitrage international, contentieux, droit pénal des affaires et compliance, corporate & securities, notamment private equity, concurrence, droit public et réglementaire, propriété intellectuelle, financement, fiscal, social et services financier & gestion d’actifs.

 

Outre le droit français, de nombreux avocats du bureau de Paris pratiquent le droit anglais ou américain et sont inscrits aux barreaux de Paris, du Royaume-Uni et de New York. Les avocats du bureau de Paris travaillent en étroite collaboration avec leurs collègues à travers l’Europe, les États-Unis, l’Asie et le Moyen-Orient.

 

Au cours des deux dernières années, le bureau de Paris a renforcé son département Financement avec l’arrivée de Privat Vigand et de quatre collaborateurs, son département Services financiers & gestion d’actifs avec l’arrivée stratégique de Cyril Fiat de la Banque mondiale à Washington DC; et a consolidé sa pratique Droit pénal des affaires et enquêtes transfrontalières en accueillant Karen Coppens venue de Londres, mettant ainsi en avant la volonté de la France de devenir un leader en matière de lutte contre la corruption.