André-Paul Bahuon est réélu à l’unanimité Président de la CCEF lors du renouvellement de son Bureau

Fondée il y a 25 ans pour promouvoir l’interprofessionnalité des professions financières, la CCEF (www.ccef.net) vient de réélire pour la 5è fois consécutive – à l’unanimité – son Président André-Paul Bahuon, ancien Président de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France (2004 à 2008).

 

Le nouveau bureau est composé de : 

 

Président :

 

André-Paul Bahuon, président, expert-comptable, commissaire aux comptes

 

Vice-présidents :

  • Maud Bodin-Veraldi, membre du collège des évaluateurs certifiés CCEF et spécialiste de l’évaluation des incorporels, en charge de l’observatoire des sociétés non cotées
  • Eric Guiard, notaire
  • Delphine Poidatz, avocate

 

Trésorier :

  • Marc Michel, expert-comptable, commissaire aux comptes

 

Secrétaire :

  • Joëlle Lasry, expert financier – membre de l’observatoire des sociétés non cotées

 

Assesseur :

  • Evelyne du Coudray, conseil en gestion de patrimoine immobilier, présidente de la commission « Patrimoine immobilier du dirigeant » de la CCEF

 

Collège des évaluateurs certifiés CCEF :

  • Dominique Lévêque, expert-comptable, commissaire aux comptes

 

Membre du Bureau :

  • Jean-François Magat, expert-comptable, commissaire aux comptes
  • Corinne Severac, expert-comptable, commissaire aux comptes
Ainsi, les membres de la CCEF ont élu leur bureau de manière totalement paritaire : 5 femmes – 5 hommes – Ce qui constitue une première pour cette organisation. 

Les actions de la CCEF depuis 25 ans :

 

La Compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF) regroupe plus de 600 conseils et experts financiers : actuaires, avocats, conseils en diagnostic, conseils en épargne-retraite, conseils en évaluation et transmission d’entreprises, conseils en fusion-acquisition, conseils en gestion de patrimoine, experts-comptables, experts immobiliers, et notaires.

 

La CCEF encourage la mise en œuvre de missions partagées par les professionnels à partir d’expertises complémentaires. Son réseau couvre l’ensemble du territoire et favorise des rencontres ouvertes et variées, à l’échelle nationale ou sur ses délégations régionales.

 

Les thèmes de l’évaluation et du financement des entreprises sont des thèmes clés de l’action de la CCEF, avec de nombreuses publications, conférences, et formations, ainsi que la revue Convergence qui apporte de nombreux contenus utiles aux professionnels.

 

Parmi ces publications, 2 ouvrages collectifs ont été récemment pilotés et publiés par la CCEF :

  • Le financier, le juriste et le geek : Les défis des métiers du conseil, du chiffre et du droit (Ed.Maxima – 2018) qui a reçu le Prix Spécial du Prix Turgot 2019.
  • Transformation des entreprises. Les métiers du conseil, du chiffre et du droit à l’ère phygitale (Ed. Vuibert – 2019) coordonné par André-Paul Bahuon et Jean-Jacques Pluchart.

 

Enfin, de nombreuses initiatives au service des professionnels de la finance :

  • Le Collège des évaluateurs,groupe de réflexion autour de l’évaluation des entreprises, dont la mission consiste à réagir face aux évolutions de l’économie des entreprises et des opérations de capital.
    • L’Observatoire de la valeur des PME françaises dont les résultats sont publiés tous les 6 mois,
    • La Formation Spécialisation en évaluation d’entreprise, adaptée aux nouveaux besoins de compétence en évaluation d’entreprise,
     Une formation consacrée à l’évaluation des préjudices économiques que subiraient les entreprises.

À propos de CCEF

La Compagnie des Conseils et Experts Financiers (www.ccef.net) : Association fondée par René Ricol en 1992, la CCEF promeut l’interprofessionnalité des professions financières. Elle regroupe plus de 600 conseils et experts financiers et met au cœur de son action le rassemblement des compétences au service de l’investissement pour les entreprises et de l’évaluation. Véritable laboratoire à idées où les professionnels se retrouvent pour construire une réflexion commune, la CCEF œuvre pour élargir et accroitre le rayonnement des professions financières auprès des entreprises, des dirigeants, des investisseurs, des organisations professionnelles, des médias et des pouvoirs publics. Son réseau, couvrant l’ensemble du territoire, favorise des rencontres ouvertes et variées, à l’échelle nationale ou en appui sur ses délégations régionales.