TRANSFAIR, LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT CONSACRE A LA TRANSMISSION D’ENTREPRISE, VOUS DONNE RENDEZ-VOUS

LE JEUDI 21 NOVEMBRE 2019
AU PALAIS DES CONGRES DE PARIS
9h-18h

 

 

Enjeu majeur pour l’économie française, la transmission d’entreprise rassemble ses acteurs le jeudi 21 novembre dès 9h au Palais des Congrès de Paris lors de la 5e édition de Transfair.

 

L’occasion pour les dirigeants, entrepreneurs ou encore cadres en reconversion de mener à bien leurs projets de cession/reprise à travers des consultations individuelles gratuites avec les professionnels de la transmission. Mais aussi d’assister à des ateliers, témoignages, coachings, et conférences plénières sur les dernières évolutions liées à la reprise d’entreprise.

 

 

[INSCRIPTION GRATUITE]

 

LA TRANSMISSION, UN ENJEU ECONOMIQUE ET SOCIÉTAL

 

Chaque année, plus de 185 000 entreprises françaises sont susceptibles d’être transmises mais 51 000 seulement sont effectivement cédées (source : BPCE L’Observatoire). Pourtant l’enjeu économique et humain est colossal : rien qu’en Ile-de-France, une entreprise sur trois est dirigée par un chef d’entreprise âgé de 55 ans et plus.

 

Dans les dix prochaines années, ce sont 275 000 entreprises de la région qui seront concernées, majoritairement des TPE de moins de 10 salariés (source : étude CROCIS). Soit autant d’opportunités pour les entrepreneurs de s’investir dans des projets pérennes à forte dimension humaine et de contribuer au maintien de 60 000 emplois en jeu chaque année.

 

A QUI S’ADRESSE LE SALON ?

 

  • Aux dirigeants avec un projet de cession
  • Aux entrepreneurs voyant dans la reprise une belle opportunité de croissance
  • Aux cadres en reconversion et seniors en recherche d’un nouveau challenge
  • A toute personne désireuse de bénéficier GRATUITEMENT des conseils des experts de la transmission pour mener à bien un projet

 

UN PROGRAMME D’ECHANGES ET DE RENCONTRES

 

  • Deux conférences plénières pour mieux appréhender la reprise et la cession d’entreprise

Lors des tables-rondes, des chefs d’entreprise viendront témoigner de leur expérience de cédant et/ou repreneur, et des experts de l’accompagnement apporteront leur éclairage afin de bien appréhender les enjeux de la transmission d’entreprise.

 

  • Des ateliers thématiques

Qu’est-ce qu’un cédant attend d’un repreneur?  Comment trouver des fonds propres pour financer la reprise ? Opportunités et risques de reprendre une entreprise en difficulté… A travers 20 ateliers thématiques, les acteurs de la transmission délivreront conseils et analyses à tous les entrepreneurs à la recherche d’accompagnement.

 

  • Nouveauté 2019 : des séances de coaching

Gérer son énergie et son stress dans un projet de cession ou reprise, prévenir et surmonter les conflits relationnels, prendre soin des équipes pour bien accompagner le changement… La transmission d’entreprise est avant tout une histoire d’hommes, et peut être complexe sur le plan affectif. C’est pourquoi Transfair propose trois séances de coaching collectif pour aider les visiteurs à surmonter leurs émotions. Inscrivez-vous dès maintenant !

 

  • Un espace témoignages

A travers l’espace dédié aux témoignages de chefs d’entreprise cédants et repreneurs, vous bénéficierez de retours d’expérience enrichissants pouvant vous aider dans votre projet de transmission.

 

 

[CONSULTEZ LE PROGRAMME COMPLET]

 

 

Un événement initié par :

À propos de Transfair

Depuis 2015, Transfair réunit près de 2 000 visiteurs, chefs d’entreprise, futurs cédants, potentiels repreneurs autour des professionnels de la transmission qui ont décidé d’unir leur savoir-faire et leurs compétences pour s’affirmer comme des acteurs-clés de la cession-transmission dans ce moment crucial de la vie entrepreneuriale.