VP Strat accompagne le groupe Philippe Ginestet (GPG) sur GIFI/TATI

Paris – 23 juillet 2019 – Après la communication stratégique d’Ascoval et de l’hôpital Marie Lannelongue, VP Strat a été choisie par le Groupe Philippe Ginestet (GPG) comme conseil en communication stratégique pour accompagner l’évolution de son réseau de magasins GIFI / TATI (sur consultation).

Fondée en 1981 par Philippe Ginestet, GIFI est l’enseigne leader en France spécialisée dans l’équipement de la maison et de la famille à bon prix.

 

Le Groupe GPG, qui bénéficie d’un fort dynamisme commercial, poursuit son expansion, avec l’objectif d’atteindre un parc de 1 000 magasins et un effectif de 10 000 collaborateurs à l’horizon 2027.

 

Avec la participation dans le groupe belge Trafic et la reprise du groupe TATI par la holding GPG, le réseau de distribution compte aujourd’hui 845 magasins qui regroupent 9 500 collaborateurs.

 

Toujours à l’écoute de sa clientèle et des tendances du marché, le Groupe GPG réorganise le réseau des magasins TATI sous enseigne GIFI à horizon 2020. 

À propos de VP Strat

Fondée en 2005 par Véronique Pernin après une expérience professionnelle de plusieurs années à Wall Street en agence américaine, VP Strat s’est constituée autour d’une équipe de spécialistes de haut niveau, dont des anciens directeurs communication, journalistes, directeurs marketing et experts de la marque, pour accompagner les entreprises, leurs dirigeants, leurs conseils, et leurs institutions professionnelles.

VP Strat s’articule autour de 6 pôles complémentaires : relations médias & digitales, communication corporate & financière, communication RH, stratégie de marque & brand content, événementiels de networking, et communication de crise & situations spéciales.

Cooptée par ses confrères depuis 2010 pour être membre du Syntec RP, VP Strat a reçu la certification qualité internationale CMS « Consultancy Management Standard » et fait partie du réseau international ICCO PR constitué de 1 300 agences dans le monde.