KARIBEA HÔTELS ET RÉSIDENCES, LE PREMIER OPÉRATEUR HÔTELIER AUX ANTILLES POUR DES VACANCES ET ÉVÉNEMENTS INOUBLIABLES

Mise à jour janvier 2019

 

Les Antilles françaises sont en 4ème position du TOP 10 des destinations long-courriers d’après le baromètre annuel du Syndicat SETO pour l’année 2017-2018.

 

La Guadeloupe et la Martinique sont respectivement en 3ème et 4ème position du TOP 10 des destinations long-courriers pour les français pendant la période des fêtes de fin d’année, selon une étude menée par Travelport (leader des plateformes de commerce du voyage).

 

Avec ses 10 établissements répartis sur 6 sites en Martinique (Fort-de-France, Sainte-Luce, Trois-Îlets, Trinité) en Guadeloupe (Gosier), le groupe KARIBEA HÔTELS & RÉSIDENCES est le premier opérateur hôtelier des Antilles.

 

Fort de plus de 25 ans d’expérience, avec plus de 1 000 chambres et une capacité d’accueil de 3 000 personnes par jour, le groupe KARIBEA HÔTELS & RÉSIDENCES s’impose comme une référence des séjours aux Antilles et plus généralement aux Caraïbes, que ce soit pour des vacances ou encore des événements majeurs (mariages, anniversaires, rassemblements familiaux…).

 

 

 

« Notre groupe hôtelier Karibea veille à valoriser la culture des territoires d’outre-mer et un esprit local, familial et chaleureux. Nous avons un savoir-faire de plus de 25 ans. Tous nos hôtels sont à taille humaine, et sont très respectueux de l’environnement social et des bonnes pratiques de développement durable. Nos équipes, qui en grande partie font toute leur carrière chez nous, sont très attachées à la qualité d’accueil pour garantir à notre clientèle professionnelle et de loisirs des séjours inoubliables dans le cadre magnifique des Antilles », explique Patrice Fabre, Président du Groupe Karibea.

Karibea Hôtels : une implantation multisite qui offre de nombreuses possibilités

 

Les vacanciers pourront réserver facilement leur hébergement dans l’un des  établissements du groupe répartis sur les deux îles, que ce soit dans le cadre de circuits touristiques ou de séjours mono destination.

 

Les hôtels et résidences bénéficient d’un emplacement idéal à quelques pas des plus belles plages de sable blanc et proposent une large gamme d’activités et de services : bars, restaurants, soirées à thèmes, sports nautiques, piscines, spas, courts de tennis, boutiques. Les hôtels sont tous situés proches de centres d’intérêt : sites culturels, centres villes, casinos et discothèques des villes voisines….

Karibea Hôtels offre la possibilité à ses voyageurs de séjourner dans une chambre d’hôtel ou dans un appartement tout équipé tout en profitant des prestations et animations que proposent les différents établissements du groupe. L’ensemble des chambres et appartements sont proposés avec petits-déjeuners, demi-pension, restauration à la carte ou en formule locative avec kitchenette pour des vacances en toute liberté.

Les équipes sont mobilisées et proposent de nombreuses animations : spectacles, festivals, événements sportifs, soirées à thèmes…

 

Les Antilles : tous les avantages de la France aux Caraïbes

En février dernier, le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) a annoncé un record « historique » de visiteurs enregistré en Martinique en 2017 et a souligné la hausse de +3% du nombre de touristes de séjour avec 535 647 visiteurs (Source : Figaro).

 

En Guadeloupe, le taux d’occupation des hôtels en 2017 est également en hausse de 8,7% par rapport à 2016 avec une clientèle majoritairement française (Insee, Conjoncture Guadeloupe 31 mai 2018).

 

Outre la beauté et l’ensoleillement de la destination, les Antilles présentent de nombreux avantages pour les vacances organisées depuis la métropole :

  • La monnaie est l’euro (pas de taux de change) ;
  • Les visiteurs peuvent utiliser leur portable français sans coûts supplémentaires;
  • Les Antilles disposent du système français sur le plan santé, infrastructure, sécurité, hygiène.

 

De manière générale, c’est aussi une destination facile d’accès désormais desservie par de nombreuses compagnies aériennes : Air France, Corsair, Norwegian Airlines, Air Caraïbes, Condor, XL Airlines et Low Cost Level.

 

Enfin, ce sont de superbes plages de sable fin, une multitude d’activités nautiques, des forêts tropicales, des volcans, des distilleries de rhum, de superbes excursions dans les terres, des randonnées, des cascades naturelles, des bananeraies, les champs de cannes à sucre, les personnalités locales, une cuisine aux multiples saveurs et épices…

 

Découvrez les vidéos de
Guadeloupe et de Martinique

 

Découvrez les vidéos de nos établissements

 

 

Des offres disponibles tout au long de l’année en cliquant ici

 

 

 

Détail des hôtels et résidences loisirs de Karibea en Martinique et Guadeloupe

 

 

 

EN MARTINIQUE, LE COMPLEXE HÔTELIER ET RÉSIDENTIEL KARIBEA SAINTE-LUCE IDÉAL POUR LES SÉJOURS OU ÉVÉNEMENTS FAMILIAUX SUR LA MERVEILLEUSE « ÎLE AUX FLEURS »

 

Situé dans le sud à proximité du village de pêcheurs de Sainte-Luce et bordé de deux belles plages naturelles, le complexe Karibea Sainte-Luce récemment rénové allie le service hôtelier à la liberté des appartements en résidence.

 

Découvrez le Karibea Sainte-Luce Hôtel en cliquant sur l’image

 

 

Niché face à la mer des Caraïbes, sur le littoral sud de la Martinique, le Karibea Sainte-Luce Hôtel est un complexe hôtelier 3*, rénové en 2015 et 2016.

 

Le complexe s’étend sur un vaste domaine où les chemins bordés de bougainvillées, de flamboyants, de palmiers royaux et d’ixoras guideront la clientèle vers de superbes plages naturelles.

 

Le Karibea Sainte-Luce Hôtel est équipé de 3 piscines dont l’une à débordement face à la mer, d’un court de tennis, de tables de ping-pong, d’un centre de bien-être pour profiter de massages et de soins du corps prodigués par une équipe de professionnels et d’un centre de plongée. A proximité de l’hôtel, un parcours de santé en bordure de plusieurs des plus belles plages du Sud des Caraïbes est également accessible depuis l’hôtel.

 

Pour les familles, le Club enfant Ti Manmay propose des activités sportives et aquatiques pour les enfants de 5 à 11 ans avec une prise en charge complète toute la journée.

 

Pour se restaurer et découvrir les saveurs et les arômes martiniquais cuisinés par les chefs, l’hôtel possède un restaurant « La Yole » où des ateliers « show cooking » sont organisés, et un Snack « Le Sikrier » pour des déjeuners sur le pouce.

 

Le soir venu, la clientèle pourra se relaxer autour d’un cocktail local ou tout autre rafraichissement dans une ambiance musicale au bar « Le Baril de Rhum ». Durant tout le mois de juin, l’hôtel organise des animations avec un déjeuner musical tous les dimanches.

 

 

 

 

EN GUADELOUPE, LE COMPLEXE KARIBEA BEACH HÔTEL À GOSIER ET SES SUPERBES PLAGES POUR DES SÉJOURS TOURISTIQUES DANS UN CADRE PARADISIAQUE

 

Situé dans un jardin tropical de deux hectares sur la Riviera Guadeloupéenne à la Pointe de la Verdure, le complexe se dresse en bordure de l’une des plus belles plages de sable fin du Gosier.

  

Découvrez le Karibea Beach Hôtel Gosier en cliquant ici

 

 

Rénové en 2015, ce complexe hôtelier 3* s’étend sur un vaste domaine bordé de superbes plages de sable blanc (dont une aménagée par l’hôtel) aux pays des cocotiers, fruits exotiques et autres lagons turquoise.

 

De par sa situation géographique sur la riviera guadeloupéenne, dans la station balnéaire du Gosier, à mi-chemin entre Basse-Terre et Grande-Terre, l’hôtel demeure le point de départ idéal pour les excursions au cœur du Gosier et de la Guadeloupe.

 

En  vacances, le cadre idyllique du Karibea Beach Hôtel allié à l’attention chaleureuse de son personnel, fera du séjour sur l’île papillon, un moment inoubliable.

 

Pour les familles, le Club enfant Ti Manmay propose des activités sportives et aquatiques pour les enfants de 5 à 11 ans avec une prise en charge complète toute la journée.

 

La piscine en front de mer et la plage de l’hôtel offrent un cadre parfait pour se relaxer. Le centre nautique permet d’essayer de nouvelles expériences, et de nombreuses activités sont proposées sur un mode « resort » (Fly Board, Jet Ski, Paddle, beach volley, pétanque, courts de Tennis, Ping Pong, boutique…).

 

Pour se restaurer, deux restaurants face à la mer : Le Saintois et Le Pélican qui a été récemment rénové pour y déguster d’excellents plats créoles mijotés par les meilleurs chefs, à la carte ou en formule buffet. Le matin, le petit-déjeuner peut être pris les pieds dans l’eau.

 

 

 

KARIBEA HÔTELS PROPOSE AUSSI DES SÉJOURS EN APPARTEMENTS AVEC SES RÉSIDENCES IDÉALEMENT SITUÉES EN MARTINIQUE

 

Pour ceux qui préfèrent la liberté d’être en appartement tout en bénéficiant, s’ils le souhaitent, des services d’hôtellerie et d’activités diverses, les résidences Karibea Camélia** aux Trois-Îlets et Goélette*** à la Trinité offrent un cadre idéal. Excursions, activités nautiques, équipement complet des chambres, et restauration, tout est prévu pour des séjours sans contrainte.

 

HÔTEL RÉSIDENCE CAMÉLIA (Les Trois-Îlets) pour de nombreuses excursions et activités

 

 Découvrez la résidence Camélia en cliquant ici

 

Résidence 2* situé à quelques minutes du village des Trois Îlets, sur les hauteurs de l’anse Mitan.

Le Karibea Résidence Camélia** en Martinique offre une vue époustouflante sur la baie de Fort-de-France, considérée comme l’une des plus belles baies du monde.

 

L’établissement est situé à seulement 5 minutes à pied des sublimes plages de sable blanc de la Pointe du Bout. Bordées de palmiers et bercées par la douceur des Alizés, ces plages sont réputées pour être parmi les plus belles des Caraïbes.

 

La gentillesse et l’accueil chaleureux de son personnel accompagnent les vacanciers pour des moments de plaisir et de détente.

 

La situation géographique du Karibea Résidence Camélia en fait le point de départ rêvé pour des excursions à la découverte des trésors culturels, gastronomiques et naturels de la Martinique.

 

Pour des vacances en famille, en couple ou entre amis, tous les hébergements sont climatisés et disposent d’une connexion wifi, d’une kitchenette équipée, d’une télévision et d’un téléphone.

Le petit-déjeuner est servi sur la terrasse avec l’une des plus belles vues de l’île sur la baie de Fort-De-France.

 

Aux alentours, de nombreuses activités sont proposées pour des vacances d’exception : sports nautiques, survol de la Martinique en hélicoptère, sortie en 4×4, promenades à cheval dans de superbes sites naturels, quad, plongée sous-marine, ballade en mer.

 

 

HÔTEL RÉSIDENCE LA GOÉLETTE (La Trinité) pour le dépaysement et l’environnement naturel préservé

 

 Découvrez la résidence La Goélette en cliquant ici

 

 

Résidence 3* à deux pas du petit village de Tartane en Martinique, Le Karibea Résidence La Goélette jouit d’une situation paradisiaque sur la côte-est de l’île. Rare lieu encore sauvage de la région, la presqu’île de la Caravelle et son environnement préservé dans lequel il repose, servent d’écrin à ce havre de paix pittoresque et contemporain.

 

La Résidence La Goélette se situe à 2 minutes à pied de la plage la plus proche et à seulement 5 minutes de route de la plage d’Anse l’Etang. La Martinique regorge d’activités et de lieux à visiter, comme le village typique de Tartane réputé pour sa distillerie de rhum, son musée de la banane, le village de la Vannerie et les ruines du château Dubuc et une magnifique randonnée sur la presqu’ïle de la Caravelle.

 

De la terrasse de la résidence, les clients apprécieront la superbe vue sur la mer et les environs.

La résidence dispose d’une piscine et d’un toboggan qui satisferont tout particulièrement les enfants. Bains de soleil et parasols entourent les piscines pour offrir un agréable moment de détente. En famille, en couple ou entre amis, la résidence offre tout le confort nécessaire.

 

Dépuis décembre 2018, les vacanciers peuvent prendre leur petit-déjeuner directement à la résidence et un service de restauration sera également disponible début 2019.

 

Après une journée à découvrir les villages typiques, la nature sauvage environnante ou expérimenter l’une des nombreuses activités disponibles autour de Tartane, les vacanciers pourront apprécier l’une des confortables chambres avec balcon et kitchenette entièrement équipées disposant d’une superbe vue sur l’océan Atlantique.

 

Pour les sportifs, courts de tennis, sports nautiques (catamaran, location de bateau, ski, scooters de mer, kayak, jet-ski et surf) sont disponibles à quelques minutes à pied de la résidence.

 

Quelque soit les envies, le personnel de Karibea Résidence La Goélette sera ravi d’orienter sa clientèle vers la découverte des trésors Martiniquais.

 

À propos de Karibea Hôtels & Résidences

www.karibea.com

Le groupe Karibea Hôtels & Résidences, chaine hôtelière des Caraïbes Françaises, a été fondé en 1991 par le groupe Florence Morgan. Cette société régionale, fortement implantée aux Antilles, dispose aujourd’hui de 10 établissements sur 6 sites à travers la Martinique et la Guadeloupe et emploie plus de 400 personnes.

Alliant la culture des territoires d’outre-mer à un savoir-faire de plus de 25 ans, le groupe Karibea Hotels gère une vaste gamme d’établissements (en bleu les hôtels les plus adaptés aux séminaires d’entreprises) :

  • Le Karibea Beach Hôtel Gosier*** situé à Gosier en Guadeloupe
  • Le Karibea Sainte-Luce Hôtel*** situé à Sainte-Luce dans le Sud de la Martinique
  • Le Karibea Valmenière Hôtel, hôtel d’affaires*** situé à Fort-de-France en Martinique
  • Le Karibea Squash Hôtel, hôtel d’affaires *** situé à Fort-de-France en Martinique
  • La Résidence Camélia ** située à la Pointe du Bout, Trois-Îlets en Martinique
  • La Résidence Goélette *** située à Tartane en Martinique

Le parc hôtelier du groupe dispose aujourd’hui de plus de 1 000 chambres d’hôtels et 2 500m2 de salles de séminaires. Les plus grands Tours Opérateurs français et européens les représentent. Leurs complexes touristiques s’imposent comme la référence des séjours aux Caraïbes.