« Welcome to MazARs », la première expérience en Réalité Augmentée sur Facebook pour découvrir si vous avez la « Mazars Touch »

Avec « Welcome to MazARs », le cabinet d’audit et de conseil devient le premier annonceur à utiliser la réalité augmentée (AR) de Facebook et le « double device » pour la promotion de sa marque employeur. Lors d’une quête interactive en réalité augmentée, les joueurs pourront découvrir s’ils possèdent la « Mazars Touch ».

 

 

 

 

Pour vivre l’expérience à 100%, munissez-vous de votre ordinateur et de votre smartphone doté de l’application mobile Facebook.

Déjà plus de 16 000 joueurs ont testé l’expérience !

 

Découvrez les vidéos de présentation de  » Welcome to MazARs »
en cliquant sur les visuels ci-dessous

 

Une immersion dans la culture d’entreprise Mazars grâce à la Réalité Augmentée (AR) de Facebook

À travers sa nouvelle expérience « Welcome to MazARs », le cabinet d’audit et de conseil augmente l’expérience candidat et fait découvrir sa culture d’entreprise – la « Mazars Touch » – grâce à la Réalité Augmentée*.

 

Lors de cette expérience ludique et interactive, le joueur est invité à scanner avec son smartphone des badges dissimulés sur le site www.mazarsrecrute.fr.pour accéder à 4 mini-jeux en AR. Il devra relever les défis avec les expressions de son visage et découvrir les valeurs fortes de la culture Mazars.

 

 

Mathilde le Coz, Directrice des Talents, Communication et Innovation RH

« Au-delà d’une solide formation et d’un potentiel, nous recherchons des candidats qui partagent nos valeurs et notre état d’esprit : la ‘Mazars Touch‘. Cette nouvelle expérience en Réalité Augmentée sur Facebook, est une manière innovante, fun et décalée de communiquer sur la culture du cabinet et le ‘savoir-être’ que nous recherchons chez nos futurs Mazariens.»

 

4 jeux qui révèlent les « mindsets » Mazars, découvrez le vôtre !

 

Les jeux représentent un rite initiatique pour découvrir les quatre « mindsets » (état d’esprit) principaux qui caractérisent la « Mazars Touch ». Les candidats peuvent ainsi découvrir les qualités recherchées, essentielles à la bonne intégration et compréhension de l’entreprise.

 

 

  • Avez-vous le mindset « Contact clients » : pour faire exploser la jauge spéciale, vous devrez décrocher votre plus beau sourire
  • Avez-vous le mindset « Logique » : pour déchiffrer une énigme, il faudra utiliser les mouvements de votre tête pour donner la bonne réponse
  • Avez-vous le mindset « Team Spirit » : un signe de tête permettra de saluer tous les Mazariens qui apparaîtront sur l’écran
  • Avez-vous le mindset « Challenger » : pour attraper un maximum d’étoiles guidez votre fusée d’un mouvement de tête

 

Chaque jeu permet de gagner des points et d’obtenir un score final. Une fois le résultat annoncé, le joueur pourra littéralement se glisser dans la peau d’un Mazarien grâce à l’AR et partager son score sur son profil Facebook.

 

« Welcome to MazARs », une opération marque employeur à nouveau pionnière

 

L’opération surfe sur la dernière tendance : la montée en puissance de la Réalité Augmentée (AR) et son intégration aux réseaux sociaux. « L’AR est le futur des réseaux sociaux. Après Pokémon Go, les réseaux sociaux (Facebook, Snapchat) se sont emparés de cette technologie en l’intégrant directement à leur application pour accroître l’expérience utilisateur sur leur plateforme, ouvrant de nouvelles opportunités pour les marques. Nous avons également décidé d’utiliser le ‘ double device ‘ pour notre expérience ‘ Welcome to MazARs ‘ afin d’être en adéquation avec les nouveaux usages de notre cible de recrutement : les millenials» ajoute Mathilde le Coz.

 

Mode d’emploi

 

Mazars est le premier annonceur à proposer un jeu en réalité augmentée sur un réseau social et à adopter le « double device » (double écran – utilisation conjointe de l’écran de l’ordinateur et du smartphone) dans le cadre de sa marque employeur. Dans le cas où l’utilisateur n’aurait pas accès à un ordinateur, il pourra choisir de jouer aux 4 défis directement depuis son smartphone en cliquant sur « Continuer sans scanner ».

 

Pour vivre une expérience unique, à la frontière du réel et du virtuel, le joueur doit :

  • se connecter sur le site mazarsrecrute.fr à l’aide de son ordinateur
  • cliquer sur ce lien via son smartphone doté de l’application Facebook ou scanner ce QR Code

  • scanner avec son smartphone les 4 badges cachés sur le site mazarsrecrute.fr, débloquant ainsi automatiquement un jeu en AR
  • relever les défis à l’aide de son visage (grâce à la caméra frontale de son smartphone)

 

 

* La réalité augmentée désigne une interface virtuelle, en 2D ou en 3D, qui vient enrichir la réalité en y superposant des informations complémentaires.

 

Pour accéder aux précédentes opérations marque-employeur innovantes by Mazars depuis 10 ans, cliquez ici

 

Les chiffres 2018-2019 du recrutement chez Mazars

 

En 2018-2019, Mazars recrute 1080 candidats :

– CDI / CDD : 700

– Stagiaires & alternants : 380

 

Mazars recrute pour les métiers suivants :

– consultant (diverses spécialités / multi-secteurs)

– actuaire,

– auditeur IT,

– auditeur financier,

– consultant Digital & Système d’information,

– data analyste,

– consultant comptable

– expert-comptable,

– fiscaliste

À propos de Mazars

www.mazars.fr

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2018, Mazars est présent dans les 86 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 20 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.