TOP 10 des recruteurs de la diversité 2018

INVITATION

Bruno Le Maire
Ministre de l’Économie et des Finances
et
Saïd Hammouche
Président de la Fondation Mozaïk

vous prient de bien vouloir assister à la 3ème cérémonie de remise des
Trophées du TOP 10 des recruteurs de la diversité

 

le mardi 27 novembre 2018 à 16h30
au ministère de l’Économie et des Finances, 139 rue de Bercy, Paris XIIe

 

Conférences introductives à 14h30

 

PROGRAMME

14h30 – 16h00 : Conférences

« Vous avez dit pénurie de candidats ? »
Savoir identifier et recruter les nouveaux talents

« Bienvenue dans l’ère de l’inclusion ! »
Entreprises, associations et pouvoirs publics s’engagent pour l’inclusion économique

« Ils ont recruté autrement »
Marketplace

 

16h30 – 18h30 : Cérémonie
de remise des Trophées du TOP 10 des recruteurs de la Diversité 2018
Cérémonie animée par Aïda Touihri

 

18h30 – 19h30 : Cocktail

Avec la participation de : Stéphane Richard, PDG d’Orange, Emmanuelle Quilès,  PDG de Janssen France, François-Xavier Moutel, PDG Fondateur Abalone Group, Thomas Reynaud, Directeur Général d’Iliad, Mariam Khattab, Directrice de Mozaïk Recrutement, Michel Cadot, Préfet de la région d’Île-de-France, Préfet de Paris, Bernard Cohen-Hadad, Président de la CPME Paris Île-de-France, Marianne Louis, DG de l’Union sociale pour l’habitat, Bernard Le Masson, Directeur monde d’Accenture Consulting pour le secteur Service Public et Santé, Président de la Fondation Accenture,  Philippe Bel, Directeur régional de Pôle emploi Ile-de-France, Fanny Picard, Fondatrice d’Alter Equity et Vice-Présidente du Conseil d’Orientation de la Fondation Mozaïk, Christophe Thill, chef de projet Apec, Didier Baichère, Député des Yvelines, Kyril Courboin, Président de J.P Morgan France, Bénélux et Europe du Sud et Président du Conseil d’Orientation de la Fondation Mozaïk.

 

Qu’est-ce que le TOP 10 des recruteurs de la diversité

29% des employeurs rencontrent des difficultés de recrutement (Source : Manpower) et que pour la seule année 2017, plus de 150.000 offres d’emplois n’ont pas été pourvues (Source : Pôle Emploi).

 

Un paradoxe face à un chiffre qui demeure inacceptable : à diplôme égal, les candidats des territoires moins privilégiés sont 3 fois moins reçus en entretien que les autres (Source : Institut Montaigne).

 

France Stratégie estime, pour sa part, à 150 milliards d’euros le coût des seules inégalités d’accès à l’emploi et aux postes qualifiés… et pourtant, près de 40% des jeunes sont au chômage dans certains territoires.

 

L’inclusion économique des candidats des territoires moins privilégiés est un levier de croissance autant que de cohésion sociale. De plus en plus d’entreprises ont pris conscience de cette réalité et se sont rapprochées des acteurs de l’emploi pour développer des partenariats innovants. Mais il reste encore beaucoup à faire.

 

Largement ouvert à toutes les entreprises, grandes comme petites, établies comme start-ups, des secteurs privé comme public et de l’ESS, le TOP 10 des recruteurs de la diversité, organisé pour la 3e année consécutive, récompense, chaque année, les 10 meilleurs pratiques en matière de recrutement de candidats des territoires moins privilégiés.

 

Les 10 lauréats de l’édition 2018 seront révélés le 27 novembre. A cette occasion, vous pourrez entendre les récits et témoignages de leurs dirigeants. Vous pourrez également participer à des conférences pour partager et échanger avec des responsables d’entreprises et des acteurs de terrain engagés en faveur de l’inclusion économique.

 

Le TOP 10 des Recruteurs de la Diversité, est organisé par la Fondation Mozaïk et le Ministère de l’Economie et des Finances avec le soutien de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines), Abalone Group, la Fondation Accenture, Johnson&Johnson, l’Union Sociale pour l’Habitat. Il poursuit une unique ambition : inspirer l’ensemble des entreprises de notre pays, en mettant en valeur celles qui ont compris, avant les autres, tout l’intérêt qu’elles avaient à ouvrir leurs processus de recrutement à des profils nouveaux.

 

Pour en savoir plus : http://top10-recruteurs-diversite.com/

 

 

ORGANISATEURS

 

 

 

 

PARTENAIRES

 

 

 

Confirmez votre inscription à l’adresse suivante :

fondation-mozaik@vpstrat.com

 

 

 

 

Mardi 27 novembre 2018 

14h30 – 19h30Ministère de l’Économie et des Finances
139 rue de Bercy 75012 Paris

 

Confirmation obligatoire
Pièce d’identité demandée à l’entrée

 

 

#TOP10diversité

À propos de La Fondation Mozaïk

Créée en 2015, la Fondation Mozaïk a pour objet de changer la donne en matière d’inclusion économique des talents issus des territoires les moins privilégiés. Sous l’égide de la Fondation Face, elle agit notamment par l’innovation et l’expérimentation de nouvelles solutions, la diffusion des bonnes pratiques et l’animation du plaidoyer en faveur de l’égalité des chances. Son Conseil d’Orientation est présidé par Kyril Courboin, Président de JPMorgan France, Benelux et Europe du Sud. Parmi ses membres fondateurs : Accenture, Airbus Defence & Space, le groupe Caisse des Dépôts et le cabinet Mozaïk RH.

A propos du TOP 10 des Recruteurs de la Diversité
Le TOP 10 des recruteurs de la diversité, organisé par Fondation Mozaïk et ses partenaires, vise à récompenser les meilleures pratiques en matière de recrutement de candidats issus de la diversité. Cette initiative a vu le jour en février 2016, dans le cadre de l’événement « 1000 talents à Bercy » à l’instigation d’Emmanuel Macron, alors Ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique.