Dechert renforce sa pratique mondiale de Financement avec l’arrivée au bureau de Paris de l’associé Privat Vigand et de son équipe

Dechert LLP continue de renforcer considérablement sa pratique Financement au niveau mondial avec l’arrivée de Privat Vigand, 45 ans, qui rejoint le bureau parisien en tant qu’associé, accompagné de son équipe de quatre collaborateurs : Guénaëlle Taroni, Antoine Periat, Fanny Roiena et Pauline Keller, pour y créer le département Financement.

 

Privat Vigand conseille des banques et des fonds d’investissement de premier plan dans le cadre d’opérations d’acquisitions nationales et internationales ainsi que lors d’opérations de financements structurés, avec une expérience significative dans le financement d’opérations immobilières complexes et de financement à effet de levier. The Legal 500 EMEA le décrit comme étant un  » négociateur talentueux » qui « garde toujours à l’esprit les intérêts de ses clients. »

 

« L’expérience considérable de Privat vis à vis de clients tant français qu’internationaux fait de lui un atout précieux pour notre équipe à Paris et dans le monde », a déclaré Richard Jones, responsable mondial des pratiques Finance et Immobilier de Dechert. « L’arrivée de cette l’équipe est la dernière d’une série d’arrivées visant à développer les capacités de la firme en financement sur des marchés clés à travers le monde. »

 

Plus tôt cette année, Dechert a ainsi renforcé sa pratique mondiale Financement et Immobilier avec l’arrivée à Dubai de l’associé Stephen Kelly et de l’associée nationale Sarah Mahood, ainsi que de l’associé Matthew R. Hays à Chicago. D’autres recrutements d’associés financement à Londres et en Allemagne sont en cours.

 

Alain Decombe, Vice-Chairman en charge des Opérations Internationales et Managing Partner du bureau de Paris, ajoute : « L’arrivée de Privat et de son équipe s’inscrivent totalement dans l’approche stratégique de Dechert, qui est d’offrir un conseil à très forte valeur ajoutée sur les dossiers les plus complexes, en France et à l’international. »

 

Privat Vigand explique :  » Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Dechert à Paris qui inclut des associés que je connais bien comme Sabina Comis, avec qui j’ai beaucoup œuvré dans le domaine du Private Equity. Ensemble, nous allons pouvoir faire bénéficier mes clients actuels et futurs de la plateforme financière internationale intégrée de Dechert, qui correspond à leur demande d’un cabinet capable d’aborder des dossiers avec une dimension internationale. »

 

Avec plus de 130 avocats dans les principaux centres financiers du monde, la pratique Financement de Dechert offre à nos clients des structurations de dossiers innovantes, des stratégies de financements créatives et une exécution efficace. Nous conseillons des banques d’investissement, prêteurs institutionnels, des compagnies d’assurance, des sociétés de capital-investissement, des fonds spéculatifs, des prêteurs mezzanine, des foncières immobilières, des fonds de private equity et d’autres acteurs du marché.

À propos de Dechert

 www.dechert.com

À Paris, Dechert emploie plus de 90 avocats, dont 14 associés et 7 associés nationaux, couvrant les spécialités suivantes : arbitrage international, contentieux, droit pénal des affaires et compliance, corporate & securities, notamment private equity, concurrence, droit public et réglementaire, propriété intellectuelle, financement, fiscal, social et services financier & gestion d’actifs.

 

Outre le droit français, de nombreux avocats du bureau de Paris pratiquent le droit anglais ou américain et sont inscrits aux barreaux de Paris, du Royaume-Uni et de New York. Les avocats du bureau de Paris travaillent en étroite collaboration avec leurs collègues à travers l’Europe, les États-Unis, l’Asie et le Moyen-Orient.

 

Au cours des deux dernières années, le bureau de Paris a renforcé son département Financement avec l’arrivée de Privat Vigand et de quatre collaborateurs, son département Services financiers & gestion d’actifs avec l’arrivée stratégique de Cyril Fiat de la Banque mondiale à Washington DC; et a consolidé sa pratique Droit pénal des affaires et enquêtes transfrontalières en accueillant Karen Coppens venue de Londres, mettant ainsi en avant la volonté de la France de devenir un leader en matière de lutte contre la corruption.