CONFÉRENCE DE PRESSE – NOUVEAUTÉS FISCALES 2018 : LES EXPERTS-COMPTABLES DÉCRYPTENT LES RÉFORMES

Mardi 22 mai de 12h30 à 13h30

19 rue Cognacq-Jay Paris 7ème

 

Dans le cadre de Allo Impôt, la grande opération citoyenne de consultations gratuites auprès des contribuables, les experts-comptables vous invitent à poser vos questions lors d’une conférence de presse.
Animée par :

  • Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables
  • Laurent Benoudiz, président de l’Ordre des experts-comptables Paris IDF

Lancement des consultations gratuites en face à face le même jour.

 

 

2018 : une année de transition vers le prélèvement à la source

 

En raison de la mise en place du prélèvement à la source, la loi prévoit que l’année 2018 sera fiscalement une année « blanche ». La période déclarative est le moment idéal pour comprendre en quoi consiste cette année blanche !

Les experts-comptables mobilisés pour l’opération Allo Impôt pourront répondre à vos questions.

 

 Un numéro vert Allo Impôt : 08000 65432

 

Du jeudi 17 au vendredi 25 mai 2018 (hors week-end et lundi de Pentecôte), les contribuables pourront appeler en toute confidentialité le numéro vert mis à disposition par l’Ordre des experts-comptables, et bénéficier en direct de l’assistance individuelle et gratuite d’un expert-comptable pour remplir leur déclaration.

Horaires : de 9h à 18h

Nocturnes : mardi 22 et jeudi 24 mai jusqu’à 21h

 

Des consultations gratuites en face à face à partir du 22 mai

 

Conseil supérieur de l’Ordre, 19 rue Cognacq Jay, Paris 7ème.

Du mardi 22 au vendredi 25 mai de 9h à 18h et nocturnes les 22 et 24 mai jusqu’à 21h

 

Pour les contribuables franciliens, les experts-comptables proposent des consultations individuelles, gratuites et sans rendez-vous, au Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, 19 rue Cognacq-Jay, Paris 7ème à partir du mardi 22 mai.

 

Des consultations également en régions

 

Lieu, dates et horaires sur le site www.allo-impot.fr

 

Les Conseils régionaux de l’Ordre, partenaires de l’opération, proposent également des consultations gratuites. Les conditions propres à chaque région (lieu, dates, horaires de permanences…) seront renseignées à partir du lundi 16 avril sur le site internet : www.allo-impot.fr.

 

 

À propos de l'Ordre des experts-comptables

L’Ordre des experts-comptables rassemble au niveau national 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 000 experts-comptables stagiaires. Placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, il assure la représentation, la promotion, et le développement de la profession française d’expert-comptable, et veille au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle. L’Ordre est représenté par 23 conseils régionaux en métropole, en Corse, Martinique, Guadeloupe et La Réunion, ainsi que deux comités départementaux, Guyane et Mayotte. Parmi eux, l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, fédère plus de 6 100 experts-comptables franciliens, qui accompagnent 600 000 entreprises clientes. Il est à l’initiative de cette opération exceptionnelle « Appelle un expert » et du service citoyen « Allo Impôt » depuis 2010.

Contacts presse : 


Agence VP Strat

Véronique Pernin – 0661616102

Raphael Gaftarnik – 0613011674

oec-parisidf@vpstrat.com