UN NOUVEL ÉLAN POUR KARIBEA HÔTELS : DES RÉSULTATS AU 1ER TRIMESTRE 2018 QUI CONFIRMENT LES PRÉVISIONS ANNONCÉES

Le 1er trimestre 2018 confirme les prévisions annoncées à fin 2017 par la direction du Groupe GFD, qui via son enseigne KARIBEA, exploite aujourd’hui 10 établissements hôteliers sur 6 sites aux Antilles, avec un effectif de 400 personnes, et une capacité d’accueil de 3 000 clients par jour, ce qui en fait le principal opérateur hôtelier de cette zone.

Tous les voyants sont au vert pour KARIBEA Hôtels & Résidences en 2018

Après 2 années en déficit en 2015 et 2016, notamment en raison du retard des travaux de rénovation des hôtels et résidences à Sainte Luce et à Gosier qui ont réouvert depuis, le groupe affiche sur le premier trimestre 2018 une hausse de +26,5% de ses réservations et un taux d’occupation des hôtels de 84%. Cela se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires de +12% à périmètre égal sur ce trimestre le plus important de l’année (haute saison).

 Cette hausse d’activité constatée depuis 2017 permet au groupe de tabler pour 2018 sur une croissance de son chiffre d’affaires de +2,3 millions d’euros, soit +8,2%.

Déjà revenu à l’équilibre en 2017, le groupe hôtelier retrouve ainsi une activité bénéficiaire en 2018.

Pour appuyer ce nouvel élan incarné par une nouvelle identité visuelle lancée en début d’année, le groupe a mis en place de nombreuses initiatives pour animer ses hôtels, proposer de nouvelles activités, et répondre au plus près des attentes des tour operators et comités d’entreprises pour les voyages individuels, groupes, ou séminaires professionnels.

 

 

Croissance de l’activité, hausse des réservations, indicateurs financiers positifs

Ces résultats sont liés à plusieurs facteurs :

Après leur rénovation, les hôtels et résidences de Sainte Luce (Martinique) et de la station balnéaire du Gosier (Guadeloupe), qui ont été réouverts partiellement puis complètement entre 2016 et 2017,  ont désormais repris leur exploitation en pleine croissance.

En parallèle, une nouvelle politique d’optimisation du remplissage des hôtels en fonction du prix a été mise en place par le management, et porte ses fruits.

L’amélioration sur l’ensemble des hôtels du taux d’occupation a également été favorisée par la hausse du tourisme aux Antilles et le renforcement des dessertes aériennes : arrivée notamment de la compagnie Low Cost Level.

 

 « Le personnel s’est particulièrement impliqué à toutes les étapes de réouverture des hôtels pour que les vacanciers et professionnels repartent avec un souvenir inoubliable de leur séjour. Les hôtels sont désormais rénovés et nos équipes, professionnelles et disponibles, veillent à offrir la meilleure qualité d’accueil, de service et de restauration. Résultat : sur le premier trimestre 2018, le plus important de l’année, l’ensemble des hôtels affiche une croissance des réservations de 26,5% et de +12% de chiffre d’affaires. » ajoute Patrice Fabre, Président du Groupe Karibea / GFD.

 

Un nouvel élan pour le principal opérateur hôtelier des Antilles

Fort de plus de 25 ans d’expérience et avec plus de 1 000 chambres et 2 500 m2 de salles de séminaires équipées, le groupe KARIBEA HOTELS s’impose comme une référence des séjours aux Caraïbes.

Son implantation est unique puisqu’elle comprend 4 hôtels et 2 résidences en Martinique et 2 hôtels et 1 résidence en Guadeloupe.

 

KARIBEA Hôtels & Résidences en Martinique :

 

KARIBEA Hôtels & Résidences en Guadeloupe :

 

Les établissements idéalement situés à quelques pas des plus belles plages de sable blanc proposent une large gamme d’activités et de services : sports nautiques, activités pour les plus petits, boutiques, casinos, bars, restaurants et discothèques des villes voisines….

Les hôtels d’affaires bénéficient tous d’un emplacement stratégique près des axes de communication et des centres villes. Dotés de salles de réunion équipées, ils réservent un accueil et des services dédiés aux professionnels afin d’organiser des séminaires, conférences, réunions ou repas d’affaires.

Les équipes sont mobilisées et proposent de nombreuses animations : spectacles, festivals, événements sportifs ou musicaux.

 

Karibea Hotels participera au grand salon IFTM TOP RESA à Paris Porte de Versailles du 24 au 27 septembre 2018 pour présenter ses offres et services aux Tour opérators.

 

À propos de Karibea Hôtels / GFD

www.karibea.com

Le groupe Karibea Hôtels & Résidences, chaine hôtelière des Caraïbes Françaises, a été fondé en 1991 par le groupe Florence Morgan. Cette société régionale, fortement implantée aux Antilles, dispose aujourd’hui de 10 établissements sur 6 sites à travers la Martinique et la Guadeloupe et emploie plus de 400 personnes.

Alliant la culture des territoires d’outre-mer à un savoir-faire de plus de 25 ans, le groupe Karibea Hotels gère une vaste gamme d’établissements :
Le Karibea Beach Resort Gosier*** situé à Gosier en Guadeloupe
Le Karibea Resort Sainte-Luce*** situé à Sainte-Luce dans le Sud de la Martinique
La Résidence** Camélia située à la Pointe du Bout, 3 ilets en Martinique
La Résidence Goélette *** située à Tartane en Martinique

Karibea Hotels propose aussi des lieux parfaitement adaptés aux séminaires d’entreprises :
La Valmenière, hôtel d’affaires*** situé à Fort de France en Martinique
Le Squash, hôtel d’affaires *** situé à Fort de France en Martinique
• Le Karibea Beach Resort Gosier*** situé à Gosier en Guadeloupe
Le Karibea Resort Sainte Luce*** situé à Sainte-Luce dans le sud de la Martinique

Le parc hôtelier du groupe dispose aujourd’hui de plus de 1 000 chambres d’hôtels et 2 500m2 de salles de séminaires. Les plus grands Tours Opérateurs français et européens les représentent. Leurs complexes touristiques s’imposent comme la référence des séjours aux Caraïbes.

Cliquez ici pour en savoir plus