Nobody’s perfect by Mazars : « Little fails can make big careers », la première web-série de Marque Employeur sur Instagram !

Mazars a lancé sa web-série innovante et décalée « Nobody’s Perfect » le 12 avril sur le compte Instagram @mazarsrecrute.

Des collaborateurs du cabinet ont accepté d’être les comédiens de ces 10 vidéos pour illustrer des situations cocasses vécues par les jeunes diplômés en entretien d’embauche, et dans lesquelles chacun peut se retrouver.

De quoi rassurer les candidats : chez Mazars, les petites maladresses n’empêchent pas les grandes carrières. Et après tout, il vaut mieux en rire !

Découvrez les premiers épisodes de Nobody’s perfect

Sélectionner le lecteur de votre choix pour visionner les vidéos ou 

 

                                    
Teaser de la série Episode #1 Episode #2
            
Episode #3

 

Mazars innove sur Instagram

Reconnu pour sa marque employeur dynamique et décalée, Mazars innove encore une fois avec une campagne de recrutement 100% vidéo sur Instagram, l’une des plateformes préférées des millenials.

Les Instagrameurs, plutôt habitués à des publicités BtoC, pourront vivre une expérience fun et originale sur une thématique peu abordée sur la plateforme : l’entretien d’embauche.

Après avoir vu un teaser, les digital natives sont invités à se rendre sur le compte @mazarsrecrute pour découvrir l’entretien d’embauche peu commun et surtout plein d’humour vécu par un jeune diplômé, futur mazarien.

La campagne de communication est cross-canal et sera également diffusée sur les multiples réseaux sociaux de Mazars.

Présent sur Instagram depuis quatre ans, Mazars souhaite y accroître sa visibilité de façon significative, développer sa communauté et sa ligne éditoriale dédiée aux coulisses de l’entreprise.

 

 

Une vision humaine du recrutement

L’entretien d’embauche est encore un passage obligé pour tous les candidats qui souhaitent rejoindre une entreprise. Pour les jeunes diplômés, qui débutent dans l’exercice, ce face-à-face est souvent source de stress.

A travers cette série vidéo, Mazars souhaite montrer que le potentiel et la personnalité des candidats comptent plus qu’une petite maladresse.

 

Olivia de Faÿ, Directrice TALENT ACQUISITION AND EMPLOYER BRANDING CHEZ MAZARS : « Chez Mazars, nous recrutons des Talents. Nous ne nous arrêtons pas aux détails qui pourraient éliminer des candidats à potentiel sur des critères qui n’ont pas de fond.
Nos collaborateurs sont tous passés par là et ont peut-être commis quelques maladresses. Cela ne les a pas empêchés de devenir des professionnels accomplis, experts dans leur domaine, de construire une carrière chez Mazars et d’y développer leur employabilité. »

 

Un projet réalisé avec des mazariens

Un appel à candidatures a été lancé en interne pour trouver des comédiens amateurs parmi les collaborateurs de Mazars.

En moins de 15 jours, quarante-cinq collaborateurs acceptaient de se prêter à l’exercice. Les tournages vidéo ont été réalisés en 2 jours.

La série sera diffusée à raison de 2 épisodes par semaine pendant 7 semaines à partir du 12 avril 2018.

 

Mazars et Goodeed Résultat de recherche d'images pour "goodeed logo"
Pour sa campagne Nobody’s Perfect, Mazars s’est associé à Goodeed, la start-up qui permet de faire gratuitement un don à une association par le simple fait de visionner une publicité. En allant sur Goodeed à partir du 12 avril, le donateur pourra choisir entre 3 associations soutenues par Mazars :

  • Les Petits Riens  : offrir 30 ateliers de théâtre à des jeunes pour les aider à reprendre confiance en eux
  • Le Rire Medecin  : redonner à 100 enfants hospitalisés le pouvoir de rire en présence de clowns
  • Enactus : financer 280 heures de formations pour les jeunes créateurs d’entreprise


La Marque Employeur Mazars régulièrement récompensée pour son audace

En 2017, la marque employeur et ses créations ont été plusieurs fois primées :

  • Trophée de la Transformation Digitale par Solutions Numériques pour Inside 360°
  • Prix de la Transformation Digitale aux HUB Awards 2017 pour SAM, le chatbot
  • Élu « Annonceur de l’année » par l’institut Top/Com pour sa stratégie de marque-employeur 2017
  • Classé 4ème / 100 entreprises par Potentiel Park sur les sujets digitaux de marque-employeur 2018
  • Dans Choosemycompany.com / HappyAtWorkIndex® :
    • 1er du classement pour les entreprises ou groupes de plus de 1000 salariés / Audit / Expertise Comptable
    • Top 5 du classement pour les entreprises ou groupes de plus de 1000 salariés
    • Top 10 du classement « employeurs préférés des femmes »

 

 

Les précédentes réalisations

2017 (octobre) – Vie de Mazars : la série Youtube qui dévoile le quotidien animé des jeunes collaborateurs Mazars à voir et revoir sur la chaîne YouTube Mazars France 2017 (avril) – Chatbot SAM :  Dans cette nouvelle opération de marque employeur, Mazars s’appuie encore une fois sur les nouvelles technologies pour converser avec les candidats de manière informelle et décalée (et bien évidemment confidentielle …). En plus du coaching aux entretiens, SAM permet aux candidats de rechercher des offres d’emploi ou encore de poser ses questions sur l’entreprise : https://m.me/MazarsFrance
2016 (novembre) – Inside 360 by Mazars : l’application de réalité virtuelle 360 INSIDE MAZARS… pour vivre votre premier jour chez Mazars comme si vous y étiez en mode 360° interactif ! : https://inside360.mazarsrecrute.fr 2016 (février) – Nothing to hide, la plateforme de gestion de son e-réputation : Les étudiants sont invités à scanner leur présence sur les réseaux Facebook / Linkedin / Instagram et Twitter, et vérifier que ce qu’ils postent publiquement est parfaitement maîtrisé et assumé: http://www.nothing-to-hide.fr.
2015 (septembre) – Looking For Talent, l’opération permet aux internautes de devenir le héros d’une bande-annonce. Les étudiants sont invités à se connecter sur la plateforme www.lookingfortalent.mazarsrecrute.fr pour vivre cette expérience immersive inédite. Ils sont plongés alors dans la bande-annonce d’un film haletant dont ils sont le héros ! 2014 (octobre) – Les Mazariens, ils ne font rien comme les autres. Websérie diffusée principalement sur Facebook présentant à la manière d’un dessin animé décalé et humoristique la vie d’un auditeur ou consultant chez Mazars. 10 épisodes ont été réalisés.

 

Les chiffres 2017-2018 du recrutement chez Mazars

En 2017-2018, Mazars recrute 1050 candidats : 
– CDI : 700 (dont 65% de jeunes diplômés)
– Stagiaires & alternants : 350

Mazars recrute pour les métiers suivants :
– audit financier, audit IT,
– conseil,
– advisory comptable,
– transactions services,
– actuariat,
– fiscalité

Les formations recrutées :
– 50% Ecole de Commerce
– 25% Ecoles d’ingénieurs
– 25% Universités

 

 

 

À propos de Mazars

www.mazars.fr

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2018, Mazars est présent dans les 86 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 20 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.