L’application gratuite pour se rencontrer autour de la musique live

Sortie le 19 mars sur iOS et Android

 

 

Cliquez ci-dessous pour télécharger WYKER

 

WYKER a développé le 1er algorithme de matching social autour d’événements musicaux. Résultat : une application gratuite au design moderne et intuitif pour matcher avec ses amis sur des concerts et festivals.

 

Découvrez le film WYKER

 

WYKER : l’app pour ne manquer aucun événement musical, se connecter avec ses amis et les fans des artistes

Créé sur le constat qu’assister à un concert est une expérience qui se partage, WYKER est l’application la plus complète pour permettre aux amateurs de musique live de se rencontrer en fonction de leurs affinités musicales, d’échanger et de ne manquer aucun concert. Elle offre également la possibilité de découvrir de nouveaux artistes en fonction de ses préférences musicales et de sa localisation. L’application au design épuré offre une expérience utilisateur intuitive et fluide.

 

Les points forts de WYKER : plus jamais seul en concert… partagez votre passion musicale avec d’autres !

 

  Le 1er algorithme de recommandation de concerts selon ses goûts musicaux (synchronisation avec Spotify et Deezer)…

 

… et ses amis (matching social) : invitations à des événements, connexion avec les amis ou personnes ayant liké le même événement musical.

 

Un agenda complet pour ne plus manquer aucun concert et la possibilité d’acheter son billet directement via l’application.

 

Une expérience utilisateur optimisée avec un design moderne et intuitif grâce au système de « swipe ».

 

 

Rencontre avec Morgane Canastra, fondatrice de WYKER 

 

Passionnée de musique et autodidacte, Morgane Canastra, 27 ans, a lancé l’aventure WYKER pour combler ses attentes et celles de nombreux fans de musique. Un projet qui séduit déjà les investisseurs et compte bien s’imposer comme la référence des applications mobiles pour le partage d’expériences musicales.

 

« WYKER était une idée que j’avais dans ma tête depuis plusieurs années, mais il y a eu un élément déclencheur : lorsque j’ai manqué le concert de Kraftwerk à la fondation Vuitton en 2014. La frustration d’avoir manqué cet événement que j’aurais pu partager avec des amis était si forte que je me suis dit : « OK, je fonce ! ».

 

Le choix d’une application mobile est intimement lié au fait que je sois une vraie geek. J’ai monté mon premier ordinateur à 14 ans, codé mon premier site au même âge et j’ai appris Photoshop en autodidacte pendant mes vacances d’été de lycée… Je suis une véritable passionnée de la culture numérique et de musique.

Ma volonté pour WYKER a été d’intégrer dans son ADN l’aspect réseau social et la connexion entre les communautés via la musique. Ce socle de notre application fait notre différence. Notre objectif : devenir l’application mobile référence pour le grand public (et plus particulièrement les millennials) lorsqu’il s’agit de concert, festival, amis, rencontres et musique.

 

L’application a nécessité 1 an de préparation sur l’algorithme, puis 6 mois d’ajustements pour proposer un produit fiable aux utilisateurs dès le lancement officiel. Nous sommes très heureux d’être à l’origine d’une innovation sur laquelle ont déjà misé des business angels lors d’une première levée de fonds. Une nouvelle levée aux États-Unis est d’ailleurs en  cours de préparation.»

 

Un algorithme de pointe pour matcher des concerts entre amis en fonction de ses préférences musicales 

 

L’algorithme de WYKER est une véritable innovation dans le milieu de la musique live.

 

Après avoir effectué une première analyse de la bibliothèque musicale de l’utilisateur (Spotify / Deezer) et de celle de ses amis, l’algorithme recommande des concerts et des festivals en répondant à un système de pondération qui prend en compte des dizaines de variables.

 

Grâce au machine learning intégré dans l’application, l’algorithme ajuste ses propositions au fur et à mesure des choix de l’utilisateur. D’autres critères tenus secrets qui permettent à WYKER de définir un « mood musical » de l’utilisateur en quasi temps réel.

En parallèle, l’algorithme de WYKER prend en compte la géolocalisation de l’utilisateur et de celle de ses amis pour recommander des concerts qui matchent avec un ou plusieurs d’entre eux dans la même zone géographique.

 

 

Le détail des fonctionnalités de WYKER

 

  • Se connecter avec sa bibliothèque Deezer ou Spotify pour que l’algorithme dresse le portrait musical de l’utilisateur
  • Moduler sa zone géographique de propositions : ville + périmètre de 1 à 100 km
  • Matcher avec ses amis et des fans sur des événements musicaux
  • Se connecter avec des « amis » ou avec « des utilisateurs qui ont choisi le même événement musical »
  • Inviter ses « amis » à un événement musical (envoi de notification)
  • Synchroniser ses artistes favoris et recevoir des alertes
  • Se constituer un agenda de concerts en solo ou avec ses amis
  • Acheter ses billets
  • Ecouter un extrait musical des artistes proposés
  • Se synchroniser avec ses amis Facebook et les inviter via Messenger
  • Inviter les contacts de son répertoire via SMS

À propos de WYKER

Fondée en 2016, WYKER est la première application gratuite de recommandation de concerts et de « matching social » basée sur les goûts musicaux de l’utilisateur. Grâce au développement d’un algorithme intelligent, WYKER permet aux amateurs de musique live de ne manquer aucun concert, de découvrir de nouveaux artistes, et de se rencontrer en fonction de leurs affinités musicales. WYKER réunit toutes ces fonctionnalités dans une application au design épuré qui offre une expérience utilisateur intuitive et fluide.
WYKER est aujourd’hui l’application leader pour les recommandations d’événements musicaux.
Pour plus d’infos : www.wyker-app.com