Virtuality 2018 – Invitation tournoi presse – Testez en avant-première After-H, le FPS VR eSport par smartVR studio

Jeudi 8 février de 13h à 14h – stand 29 smartVRstudio
commenté par Pyro et Rivenzi
Inscription à l’adresse suivante*smartvrstudio@vpstrat.com
*sous réserve des places disponibles
Finale à disputer sur la grande scène face à l’équipe PUGB de la team Millenium, commentée par Pyro et Rivenzi, le samedi 10 février à 16h30
Site Officiel : https://www.after-h.com
Découvrez le trailer d’After-H sur Youtube – ou-  télécharger la vidéo en 4k

 

Pour le lancement du jeu AFTER-H en avant-première sur Virtuality, smartVR studio propose de se plonger dans l’ambiance des compétitions eSport. Basé sur un gameplay FPS (First Person Shooter), AFTER-H oppose des équipes de 2 à 8 personnes, munies de casques VR et de guns connectés, et envoyées sur la planète Mars pour prendre le contrôle des ressources du système solaire.

Au programme, tests visiteurs, tournoi journalistes et pro-gamers avec l’équipe PUBG de la Team Millenium et showmatch sur la grande scène, le tout commenté par le duo de casters Pyro et Rivenzi.

 

 

 

 AFTER-H, LE FPS VR DU FUTUR

 

AFTER-H est un des tout premiers jeux FPS eSport en VR du marché et propose donc une expérience de jeu inédite, car la réalité virtuelle, déjà sensationnelle en elle-même, prend toute son ampleur lorsqu’elle devient multijoueur. Jusqu’à 16 joueurs peuvent être connectés simultanément : « collaboration » et « compétition » seront donc les maîtres-mots de ce FPS d’un nouveau genre.

 

Prise en main rapide et intuitive, jeu « équilibré », modes de jeu variés (Deathmatch, Team Deathmatch, Domination…) et mode spectateur : tous les codes qui font le succès du genre eSport ont été adaptés en réalité virtuelle pour procurer aux joueurs une expérience riche en immersion et donc, en émotions.

 

A ne pas manquer: Tournoi After-H avec l’équipe PUBG de la team Millenium, intégralement commenté par Pyro et Rivenzi
Jeudi et vendredi : rencontres entre équipes de pro-gamers et visiteurs de Virtuality sur le stand smartVR
Grande finale showmatch, samedi après-midi dans la grande salle de conférence, avec rediffusion des matchs sur écran géant et casters.

 

 

Pour en savoir plus : L’eSport VR, le futur du gaming

Talk de Jean Mariotte, CEO – smarVR studio, le samedi 10 février à 14h30 sur Virtuality

 

Véritable phénomène, l’eSport s’est imposé en quelques années comme la tendance des jeux vidéo et fédère des millions de joueurs. Avec l’arrivée de la VR, le champ des possibles s’agrandit encore pour laisser place à l’eSport VR ! Plus immersif, nettement plus athlétique, l’eSport VR pourrait amener une vraie révolution dans l’univers du divertissement compétitif.

 SCENARIO

 

 

En 2050, l’humanité, pour faire face à la surpopulation et le manque de ressources, a lancé un programme de terraformation afin de préparer son exile de la planète bleue. Trois fusées remplies de méchasmes, insectes robotiques autonomes programmés pour modifier l’environnement d’une planète, furent envoyées pour coloniser la Lune, Io, et Mars.

 

Trente ans plus tard, une première vague de colons fut envoyée en reconnaissance sur Mars, mais le contact fut perdu dès leur arrivée. Une sonde, envoyée pour s’enquérir de leur sort, découvrit l’horrible vérité.

 

Les méchasmes, hors de contrôle, avaient tenté d’absorber les colons. Ces derniers devenus fous, ils constituèrent une société à part. Se faisant appeler « les Éveillés » et vouant un culte au Node originel, ils envoyèrent un message clair à l’humanité : elle n’est pas la bienvenue sur Mars.

 

Pour éviter l’extinction, l’humanité n’a d’autre choix que de reconquérir les terres corrompues par les méchasmes.

 

 TECHNOLOGIES

 

DES TECHNOLOGIES DE POINTE

Vive Trackers

Les Vive Trackers, sortis cette année offrent la possibilité d’intégrer des objets physiques à la réalité virtuelle. Le joueur, grâce à ces accessoires, peut voir sa main et son arme apparaître dans le jeu, pour une sensation d’immersion accrue.

 

Objets connectés

Les Vive Trackers ne permettent pas seulement de faire apparaître des objets, ils peuvent aussi les rendre interactifs. AFTER-H peut donc être joué avec un fusil connecté, dont les commandes interagissent instantanément avec la partie.

 

Optitrack

Les capteurs Optitrack, issus du Motion Capture au cinéma, permettent d’élargir à souhait l’aire de jeu pour s’émanciper de toutes contraintes spatiales. Il est donc possible de créer un lieu dont la configuration est identique à celle proposée dans le jeu.

 

DEUX CONFIGURATIONS, DEUX NIVEAUX D’IMMERSION

Box individuel

Il s’agit de la configuration traditionnelle des salles d’arcade. Elle a le mérite de ne pas nécessiter beaucoup de place pour être mise en place. Les joueurs sont disséminés dans des box individuels, et disposent de suffisamment d’espace pour se mouvoir confortablement. Il est aussi possible de réunir les joueurs dans un même box, en n’ayant recours qu’à deux capteurs HTC Vive. Les déplacements du joueur se font grâce aux contrôleurs ou au fusil connecté.

 

Free roaming

La configuration free roaming pousse l’immersion bien au-delà de la configuration box. Grâce à la technologie Optitrack, les joueurs peuvent évoluer dans un environnement réel identique à l’environnement virtuel. Les déplacements du joueur sont donc parfaitement retranscrits dans le jeu et il ne risque pas de se confronter à un quelconque obstacle. La conscience de soi et de l’espace décuple l’immersion du joueur, qui a le sentiment de vraiment se retrouver sur le champ de bataille. Avec cette configuration, l’expérience de jeu VR n’a jamais été aussi réaliste.

 

EGALEMENT SUR VIRTUALITY

Présentation du smartVR store, offre de contenus VR exclusifs pour les salles d’arcade et les professionnels de l’évènementiel

Leader français de la réalité virtuelle, smartVR studio a lancé le 15 mai 2017 son store et donne accès, sur simple abonnement, aux licences d’exploitation des meilleures expériences VR. Une nouvelle offre BtoB très attractive et accessible pour démocratiser la réalité virtuelle auprès des professionnels  du secteur : les salles d’arcade, mais aussi le monde de la communication et de l’évènementiel). Le catalogue est constamment mis à jour avec les dernières créations du studio ainsi que les meilleurs contenus et innovations technologiques repérés par les experts de smartVR studio pour leur qualité.

À propos de smartVR studio

Fondé en 2014, smartVR studio est un studio d’innovation 100% dédié à la réalité virtuelle. Leader français dans la création d’expérience VR sur-mesure pour les grands groupes, smartVR studio déploie ses compétences au service du marketing, des RH, de l’événementiel et de l’immobilier. Grâce à ses titres phares et le smartVR store, un catalogue de jeux disponibles sur simple abonnement, le studio est également devenu l’un des acteurs majeurs de l’entertainment en VR. Depuis février 2017,  smartVR studio met aussi son expertise au service de grandes causes sociétales grâce à son pôle indépendant, SmartVR for Impact. Fort de ces expériences, smartVR studio publie régulièrement des livres blancs didactiques sur les usages de la VR (évènementiel, brand content, salles d’arcade, immobilier, …).


Pour en savoir plus :
https://www.smartvr-studio.com