Mozaïk RH choisit VP Strat pour ses Relations Médias

Paris, le 15 février 2018 – L’agence conseil en communication et relations médias VP Strat a le plaisir d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Mozaïk RH, le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité. VP Strat accompagnera les relations médias de leurs prochains événements et multiples projets en faveur de l’inclusion économique des jeunes diplômés des territoires moins privilégiés.

Fondé en 2007, Mozaïk RH a, en 10 ans, collaboré avec plus de 250 entreprises débouchant sur 5 000 recrutements de jeunes diplômés et profils expérimentés.

 

« Nous sommes convaincus que l’entreprise performante et innovante du XXIe siècle sera à l’image de la société et de la magie du monde : plurielle et diversifiée. Nous souhaitons, à travers notre action, aider Mozaïk RH à développer plus encore son action pour la promotion de la diversité dans le monde professionnel, qui demeure un enjeu majeur d’inclusion et de performance économique pour notre société, » précise Véronique Pernin, fondatrice de VP Strat.

À propos de VP Strat

Fondée en 2005 par Véronique Pernin après une expérience professionnelle de plusieurs années à Wall Street en agence américaine, VP Strat s’est constituée autour d’une équipe de spécialistes de haut niveau, dont des anciens directeurs communication, journalistes, directeurs marketing et experts de la marque, pour accompagner les entreprises, leurs dirigeants, leurs conseils, et leurs institutions professionnelles.

VP Strat s’articule autour de 6 pôles complémentaires : relations médias & digitales, communication corporate & financière, communication RH, stratégie de marque & brand content, événementiels de networking, et communication de crise & situations spéciales.

Cooptée par ses confrères depuis 2010 pour être membre du Syntec RP, VP Strat a reçu la certification qualité internationale CMS « Consultancy Management Standard » et fait partie du réseau international ICCO PR constitué de 1 300 agences dans le monde.

À propos de Mozaik RH

Mozaïk RH est, en France, le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité. Fondé en 2007 par Saïd Hammouche et Estelle Barthelemy, Mozaïk RH a collaboré avec plus de 250 entreprises (des grands groupes aux PME), débouchant sur 5 000 recrutements de jeunes diplômés et profils expérimentés.

Mozaïk RH compte une quarantaine de salariés permanents, répartis sur 5 antennes : en Île-de-France, en Auvergne – Rhône-Alpes, en Pays de la Loire, en Hauts-de-France et en Occitanie. Ceux-ci s’appuient sur plus de 3 000 points de contact dans les quartiers, en réseau avec des partenaires locaux à l’expertise territoriale forte.

En plus de la fonction recrutement, les fondateurs de Mozaïk RH ont développé 3 activités complémentaires : un Campus destiné à préparer les candidats à la recherche d’un emploi ; un service de conseil aux entreprises dans la définition et la mise en œuvre d’une politique d’inclusion économique ; ainsi que le Mozaïk Lab, une cellule d’innovation et d’ingénierie pour élaborer de nouvelles solutions d’inclusion et d’évaluation.

Enfin, la Fondation Mozaïk a été créé en 2015 à l’initiative de Mozaïk RH pour changer la donne en matière d’inclusion économique des jeunes diplômés des territoires moins privilégiés, avec comme membres fondateurs Accenture, Airbus Defence & Space, et Caisse des Dépôts.