Vie de Mazars – La série Youtube qui dévoile le quotidien animé des jeunes collaborateurs Mazars

Pionnier de l’innovation en Marque Employeur, Mazars dépoussière une nouvelle fois les codes des cabinets d’audit et de conseil avec sa série « Vie de Mazars ». Les premiers épisodes de Louise et Max, deux jeunes collaborateurs dynamiques qui racontent avec une pointe de dérision leur quotidien, sont à découvrir dès aujourd’hui sur la chaîne Youtube Mazars France.

 

En suivant les aventures de Louise et Max, découvrez les coulisses de Mazars, et plongez dans la vie de deux jeunes salariés n’hésitant pas à partager leurs anecdotes les plus drôles. Entre place stratégique à la cantine, choix de tenue pour la soirée annuelle et techniques de drague, Louise et Maxime vous ouvrent les portes d’une organisation pas comme les autres…

 

Cliquez sur les vignettes pour découvrir les premières vidéos des  Youtubeurs de « Vie de Mazars »

 

Teaser de la série #Max 1 : Max vous fait découvrir les métiers de l’audit (un indice, cela n’a rien à voir avec les implants auditifs) #Louise 1 : Louise vous donne quelques conseils pour réussir ses entretiens d’embauche (passage obligé dans la vie active !)
 
#Max 2 : Max se déplace chez le client : (passeport pas toujours nécessaire !)  #Louise 2 : Louise part en séminaire! Entre paintball et études de cas, vous ne verrez plus vos collègues de la même manière ! #Max 3 : L’heure du déjeuner, un moment stratégique expliqué par Max pour éviter le sandwich au thon !
#Louise 3 : Louise travaille en équipe avec tous types de profils : le stressé, l’enthousiaste, le franglais… (pas toujours facile de s’adapter !)  #Max 4 : Max vous décrypte les rouages (tourniquet) de la  Tour, une mini-ville toute en hauteur aux codes bien particuliers ! #Louise 4 :  Louise vous révèle comment se passe la vie chez Mazars : entre passage des entretiens et retour à l’école pour rencontrer les futurs mazariens 😉
#Max 5 : Max partage avec vous ses VDM made in Mazars (attention, vous risquez de vous y reconnaître)  #Louise 5 : Louise vous donne ses quelques « tips » pour briller lors de la soirée annuelle des collaborateurs ! attitude, tenue, chaussures … tout y passe

 

 

« Vie de Mazars » : des Youtubeurs au service de la marque employeur de Mazars

 


Casser les clichés des cabinets d’audit et de conseil :
tel est l’objectif de la série « Vie de Mazars ». Grâce au concours de ses collaborateurs, Mazars, accompagné de l’agence Hungry And Foolish, a réalisé dix vidéos pour raconter le quotidien trépidant des Mazariens.

En s’appuyant sur le modèle des vidéos de Youtubeurs à succès, Mazars démontre une nouvelle fois sa capacité à innover et parler aux jeunes générations. Ce nouveau projet de marque employeur sera largement diffusé sur Youtube et les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Retrouvez « Vie de Mazars » sur la chaine Youtube et les réseaux sociaux de Mazars depuis le mardi 17 octobre.

 

 

Mazars pionnier en terme d’innovation Marque Employeur depuis 2012

 

2017 (Avril) : Lancement du chatbot SAM :  Dans cette nouvelle opération de marque employeur, Mazars s’appuie encore une fois sur les nouvelles technologies pour converser avec les candidats de manière informelle et décalée (et bien évidemment confidentielle …). En plus du coaching, SAM permet aux candidats de rechercher des offres d’emploi ou encore de poser ses questions sur l’entreprise : https://m.me/MazarsFrance

 

 

 

 

2016 (novembre) Inside 360 by Mazars : L’innovation marque employeur passe par la réalité virtuelle avec cette expérience inédite, permettant de vivre en 360° la première journée d’un nouveau collaborateur chez Mazars. Une preuve de l’avant-gardisme de Mazars, qui s’appuie sur les nouvelles technologies pour s’adresser aux jeunes diplômés : https://inside360.mazarsrecrute.fr

 

2016 (février) : Lancement de la plateforme de gestion de son e-réputation Nothing to Hide : Les étudiants sont invités à scanner leur présence sur les réseaux Facebook / Linkedin / Instagram et Twitter, et vérifier que ce qu’ils postent publiquement est parfaitement maîtrisé et assumé: www.nothing-to-hide.fr

 

 

2015 (septembre) : Looking For Talent, l’opération permettant aux internautes de devenir le héros d’une bande-annonce. Les étudiants sont invités à se connecter sur la plateforme www.lookingfortalent.mazarsrecrute.fr pour vivre cette expérience immersive inédite. Ils sont plongés alors dans la bande-annonce d’un film haletant lors duquel des informations personnelles seront présentées.

 

2015 (février) : Dynamic CV www.dynamic-cv.fr. Première opération ‘servicielle’ lancée par Mazars. La plateforme permet très simplement en deux clics de générer un CV vidéo animé pour se démarquer dans sa candidature. L’opération était lancée pour tous types de candidats et pas uniquement les candidats Mazars.

 

2015 (janvier) : Refonte du site carrières www.mazarsrecrute.fr pour correspondre davantage aux standards du webdesign. Mise en place d’un site responsive avec la possibilité de candidater via mobile.

 

2014 (octobre) : Les Mazariens, ils ne font rien comme les autres. Websérie diffusée principalement sur Facebook présentant à la manière d’un dessin animé décalé et humoristique la vie d’un auditeur ou consultant chez Mazars. 10 épisodes ont été réalisés.

 

2013 : Mazars surfe sur la tendance Tumblr à l’occasion d’un concours interne et incite ses collaborateurs à poster des gif animés illustrant des situations de vie mazarienne. Un carton plein puisque qu’en moins de deux mois, le Tumblr Ciel je suis Mazarien enregistre plus de 25 000 visites.
La même année, les équipes recrutement organisent un grand quizz Mes Années Mazars sur la page Facebook Mazars en France. A la clé, un voyage à New-York à gagner et plusieurs milliers de fans additionnels.

 

2012 : Lancement de l’application Camp’us permettant aux étudiants internautes de rentrer en contact direct avec des collaborateurs ambassadeurs de leur école.