INVITATION PRESSE : Les dernières innovations de smartVR studio seront exposées sur les salons Futur en Seine et Vivatech

Au programme : divertissement, ressources humaines, impact social, industrie…  Leader de la réalité virtuelle, smartVR studio propose une multitude d’expériences nouvelles à retrouver lors des grands salons techs du mois de juin 2017. Suivez le guide !

 

 

 FUTUR EN SEINE

DU JEUDI 8 AU SAMEDI 10 JUIN 2017
Grande Halle de la Villette
Stand C34 – zone Industries Créatives

 

Les 8 et 9 juin de 10h à 19h et samedi 10 juin 2017 de 11h à 19h, Grande Halle de la Villette – 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

smartVR studio sera à Futur en Seine, le festival du numérique, pour y présenter Top Floor, l’expérience phare du studio.

Blockbuster proposé « clé en main » sur les salons, les événements d’entreprise ou encore dans l’émission de TF1 « Action ou Vérité » d’Alessandra Sublet, Top Floor permettra à tous les participants de Futur en Seine de vivre une expérience immersive au réalisme saisissant.

 

TOP FLOOR

Dans Top Floor, retrouvez-vous au sommet d’un immeuble de Manhattan, à plus de 300 mètres de hauteur. Oserez-vous aller au bout de la poutre qui se trouve sous vos pieds ? Une expérience en réalité virtuelle stupéfiante qui met en concurrence la sensation avec la raison !

 

 

VIVA TECHNOLOGY

DU JEUDI 15 AU SAMEDI 17 JUIN 2017
Paris Expo Porte de Versailles – Hall 1
Sur stands partenaires

Les 15, 16 et 17 juin 2017, de 8h à 19h, Paris Expo Porte de Versailles – 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Pour la 2ème année consécutive, smartVR studio sera présent à Viva Technology, le salon mondial des start-ups!

La réalité virtuelle occupera une place de choix lors du salon, avec deux expériences inédites de smartVR studio: « Save Teddy », fruit de la collaboration avec ENGIE, et « Quand je suis parti », expérience de sensibilisation sociale par la VR.

 

SAVE TEDDY

Développée avec ENGIE, énergéticien mondial leader de la transition énergétique, « Save Teddy » vous place dans la peau d’un héros du quotidien ! Il vous faudra longer la corniche d’un barrage ENGIE situé dans les Pyrénées et récupérer la peluche qu’un enfant a maladroitement fait tomber.

A travers une immersion impressionnante et ludique au cœur des activités du Groupe, cette expérience contribue à attirer de nouveaux profils d’aventuriers digitaux prêts à relever des challenges passionnants, dans un esprit collaboratif, agile et ouvert

 

Pour faire barrage aux pertes de peluche, retrouvez Save Teddy au Stand LAB ENGIE du 15 au 17 juin, de 9h à 19h

 

SMARTVR FOR IMPACT : utiliser la VR comme déclic vers l’engagement citoyen

« Quand je suis parti… » est une expérience interactive en réalité virtuelle qui vous met dans la peau d’Eyad, un jeune réfugié syrien qui a traversé la Méditerranée  pour fuir la guerre dans son pays. Dans cette dernière, vous devez nager et démarrer l’embarcation de fortune qui vous permettra de rejoindre les côtes grecques. Une expérience qui sensibilise à la question des réfugiés et développée par smartVR for Impact.

 

« Quand je suis parti… » à vivre sur trois stands partenaires : 

  • Stand LAB BNP Paribas le 15 juin, de 8h à 19h – avec présentation à 9h30
  • Stand SPARKNEWS Positive Impact le 16 juin, de 8h à 19h
  • Stand KPMG le 17 juin, de 8h à 19h

 

« La réalité virtuelle au service de ma stratégie brand content » par smartVR studio

En quelques années, la VR est devenue bien plus qu’un simple objet de divertissement porté par la technologie. Elle est désormais un média à part entière. Plus engageante, plus interactive et plus mémorable que tous les autres médias existants, elle figure aujourd’hui comme l’un des piliers du futur pour les stratégies de communication des grandes marques, qui l’ont déjà adoptée. Fort de ses collaborations avec des entreprises de pointes dans le domaine industriel (Thales), de l’énergie (ENGIE) ou de l’audit (Mazars), smartVR studio est un acteur innovant et leader dans le développement d’expériences de marque.

Après son livre blanc pour l’utilisation de la VR dans l’évènementiel (à retrouver ici), smartVR studio lance son second livre blanc à destination des marques et de leur communication : « La réalité virtuelle au service de ma stratégie de Brand Content » (à télécharger ici).

 

Au programme : 33 pages d’analyses, de statistiques, de bonnes pratiques et d’études de cas pour prendre de l’avance et utiliser parfaitement un média avec lequel il faudra compter dans les années à venir !