Laurent Martinet rejoint Dechert en tant qu’associé en Contentieux avec une équipe de 3 collaborateurs.

@Jérémy Josselin Paris, le 28 avril 2017 – Laurent Martinet, 52 ans, rejoint le bureau parisien de Dechert en tant qu’associé, accompagné de son équipe de trois collaborateurs en contentieux : Hélène Lenoury, Vincent Rouer et Aurélien Zilberman.

Spécialiste des contentieux commerciaux complexes, Laurent Martinet conseille de grands groupes français et étrangers, notamment dans les secteurs industriels de la chimie, de l’énergie, des nouvelles technologies, de l’aéronautique, de l’automobile et de la métallurgie.

 

Son expertise se concentre notamment sur la responsabilité du fait des produits, les contentieux réglementaires dans le domaine de l’énergie, les problématiques liées aux opérations de vente et de distribution, les conflits entre actionnaires, la responsabilité des dirigeants, mais également les questions de compliance.

 

Laurent Martinet est reconnu comme l’un des avocats « leaders » en contentieux en France. Il est recommandé dans Chambers Global 2017 et Chambers Europe 2016, mais aussi dans The Legal 500 EMEA 2016 en contentieux commercial.

 

« Nous sommes très heureux de renforcer l’équipe en contentieux commercial complexe de Dechert en France avec l’arrivée de Laurent Martinet et de son équipe, »  se réjouit Matthew Larrabee, responsable de la pratique contentieuse chez Dechert au niveau mondial. « Son expérience significative comme conseil de grandes entreprises tant françaises qu’internationales font de lui un atout pour les clients du cabinet, à Paris et dans le monde. »

 

Alain Decombe, responsable des opérations internationales et managing partner du bureau parisien ajoute : « Nous faisons des choix de recrutement stratégiques à travers le monde pour répondre au plus près des attentes de nos clients. Laurent et son équipe sont le parfait exemple de cette approche de Dechert, qui est d’offrir un conseil à très forte valeur ajoutée sur les situations les plus complexes, en France et à l’international. »

 

Laurent Martinet explique : « Je suis ravi de rejoindre Dechert qui allie de rares atouts : une  approche entrepreneuriale, une plateforme internationale intégrée et une équipe contentieuse extrêmement réputée. »

 

En sus de ses activités de conseil, Laurent Martinet a été vice-Bâtonnier de l’Ordre des avocats au Barreau de Paris en 2014 et 2015, membre du Conseil de l’Ordre (2008-2010), secrétaire de la Commission Internationale (2010), et conseiller du Bâtonnier aux affaires internationales (2011).

 

Laurent Martinet est aussi très engagé sur le sujet de l’aide aux victimes. Il est conseiller auprès de Juliette Méadel, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée de l’aide aux victimes, et s’investit tout particulièrement sur les questions d’indemnisation des victimes en matière de terrorisme et d’accès aux droits.

 

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences-Po 1989), Laurent Martinet est également titulaire d’un DEA de droit privé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1989) et membre du barreau de Paris depuis 1991.

 

Rejoignent également Dechert avec Laurent Martinet, trois collaborateurs en contentieux : Hélène Lenoury, Vincent Rouer et Aurélien Zilberman.


@Jérémy Josselin