Prim’Arte révolutionne la promotion immobilière en utilisant la réalité virtuelle 360° interactive sur son prochain grand projet immobilier

 

Promoteur immobilier innovant, Prim’arte présente, pour la première fois, son futur projet résidentiel de 59 logements à Sannois dans le Val d’Oise, « Les Jardins de Cyrano », grâce à la réalité virtuelle 360° interactive (avec la technologie HTC Vive qui garantit une très haute qualité visuelle).

 

L’application est révolutionnaire car chacun va non seulement pouvoir découvrir le projet et entrer dans 5 typologies d’appartement, mais aussi interagir : ouvrir les portes, manipuler les ustensiles de cuisine, choisir les matériaux et la couleur du sol, des murs, de la salle de bain, ou regarder la télévision comme si on était chez soi. Bref « vivre » le projet de manière quasi réelle. Une véritable révolution dans le monde de l’immobilier qui pourrait bien se terminer par l’achat du mobilier directement en réalité virtuelle !

 

« Le développement du projet en réalité virtuelle nous permet non seulement d’offrir une nouvelle façon d’expérimenter le projet neuf par les futurs acheteurs, mais plus encore, elle nous aura permis d’améliorer en amont sa conception de par le fait d’expérimenter la vie dans l’appartement comme un futur résident. Une révolution qui devrait faire bouger les lignes dans le monde immobilier !» explique Julien TIRMARCHE, co-gérant en charge du développement et de la direction des équipes projet chez Prim’arte.

 

Cette animation en réalité virtuelle réalisée par smartVR studio  sera accessible depuis un showroom permanent en centre-ville à Sannois et sera ouvert au public à partir de mars 2017.

LE FUTUR PROJET IMMOBILIER DE SANNOIS « LES JARDINS DE CYRANO » COMPRENDRA, DANS SA PREMIERE PHASE, 59 LOGEMENTS ET DES JARDINS

A deux pas du centre-ville et dans le quartier Bel-Air, le programme « Les Jardins de Cyrano » est idéalement situé à proximité de toutes les commodités. Il s’intègre parfaitement dans une opération de réaménagement du quartier de l’église par la commune qui viendra agrémenter le cadre de vie des habitants avec notamment la création d’un agréable parc.

 

Son architecture classique est élégante avec ses lucarnes à croupe, ses jeux de teintes et de toiture ainsi que les volets à la française contribuent à conférer un standing certain à cette résidence.

 

Répartie sur 3 étages et d’agréables greniers avec combles, la résidence propose 59 logements du 2 au 5 pièces en Duplex, tous prolongés d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin, qui donneront l’agréable sensation de vivre dans un écrin de verdure.

 

Les appartements disposent chacun d’une place de parking par logement en sous-sol.

L’OPERATION DE SANNOIS S’INSCRIT DANS LA REQUALIFICATION URBAINE DU QUARTIER

Le terrain de construction du projet est constitué de terrains appartenant à la commune de Sannois et de terrains appartenant au bailleur social EFIDIS, sur lesquels sont construits des logements sociaux voués à la démolition en raison de leur état et de leur aspect architectural.

L’opération globale de re-qualification du quartier de l’église comptera au final 246 logements, qui seront réalisés en 3 tranches opérationnelles.

« Les Jardins de Cyrano » constituent la 1ère tranche du programme, avec la réalisation de 59 logements en accession à la propriété. En complément, seront réalisés 25 logements locatifs sociaux.

 

Enfin, afin qu’il n’y ait pas de déficit de logements sociaux, EFIDIS, acteur majeur du logement social en Ile-de-France, réalisera une opération immobilière de 70 logements sociaux complémentaires proche de la gare.

 

Au total, il y aura donc 95 logements sociaux créés pour 42 démolis.

LE PLANNING DE L’OPERATION

 

1ère tranche de 59 logements : Elle débutera autour du premier trimestre 2018 A l’issue de la construction de la première tranche et du programme d’EFIDIS proche de la gare, les locataires des logements sociaux pourront être relogés.
2ème tranche : la construction de 103 logements en accession pourra débuter, autour de fin 2019.
3è tranche : la 3ème tranche de programme concernera 54 logements complémentaires en accession.

 

L’achat du terrain de la ville permettra de financer la requalification de la rue du 8 mai 1945 qui constitue une entrée de ville, ainsi que le ré aménagement de l’aire de jeux/square de l’église.