Retour à la salle de presse

Communiqué de presse

Prim’Arte révolutionne la promotion immobilière en utilisant la réalité virtuelle 360° interactive sur son prochain grand projet immobilier

 

Promoteur immobilier innovant, Prim’arte présente, pour la première fois, son futur projet résidentiel de 59 logements à Sannois dans le Val d’Oise, « Les Jardins de Cyrano », grâce à la réalité virtuelle 360° interactive (avec la technologie HTC Vive qui garantit une très haute qualité visuelle).

 

L’application est révolutionnaire car chacun va non seulement pouvoir découvrir le projet et entrer dans 5 typologies d’appartement, mais aussi interagir : ouvrir les portes, manipuler les ustensiles de cuisine, choisir les matériaux et la couleur du sol, des murs, de la salle de bain, ou regarder la télévision comme si on était chez soi. Bref « vivre » le projet de manière quasi réelle. Une véritable révolution dans le monde de l’immobilier qui pourrait bien se terminer par l’achat du mobilier directement en réalité virtuelle !

 

« Le développement du projet en réalité virtuelle nous permet non seulement d’offrir une nouvelle façon d’expérimenter le projet neuf par les futurs acheteurs, mais plus encore, elle nous aura permis d’améliorer en amont sa conception de par le fait d’expérimenter la vie dans l’appartement comme un futur résident. Une révolution qui devrait faire bouger les lignes dans le monde immobilier !» explique Julien TIRMARCHE, co-gérant en charge du développement et de la direction des équipes projet chez Prim’arte.

 

Cette animation en réalité virtuelle réalisée par smartVR studio  sera accessible depuis un showroom permanent en centre-ville à Sannois et sera ouvert au public à partir de mars 2017.

LE FUTUR PROJET IMMOBILIER DE SANNOIS « LES JARDINS DE CYRANO » COMPRENDRA, DANS SA PREMIERE PHASE, 59 LOGEMENTS ET DES JARDINS

A deux pas du centre-ville et dans le quartier Bel-Air, le programme « Les Jardins de Cyrano » est idéalement situé à proximité de toutes les commodités. Il s’intègre parfaitement dans une opération de réaménagement du quartier de l’église par la commune qui viendra agrémenter le cadre de vie des habitants avec notamment la création d’un agréable parc.

 

Son architecture classique est élégante avec ses lucarnes à croupe, ses jeux de teintes et de toiture ainsi que les volets à la française contribuent à conférer un standing certain à cette résidence.

 

Répartie sur 3 étages et d’agréables greniers avec combles, la résidence propose 59 logements du 2 au 5 pièces en Duplex, tous prolongés d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin, qui donneront l’agréable sensation de vivre dans un écrin de verdure.

 

Les appartements disposent chacun d’une place de parking par logement en sous-sol.

L’OPERATION DE SANNOIS S’INSCRIT DANS LA REQUALIFICATION URBAINE DU QUARTIER

Le terrain de construction du projet est constitué de terrains appartenant à la commune de Sannois et de terrains appartenant au bailleur social EFIDIS, sur lesquels sont construits des logements sociaux voués à la démolition en raison de leur état et de leur aspect architectural.

L’opération globale de re-qualification du quartier de l’église comptera au final 246 logements, qui seront réalisés en 3 tranches opérationnelles.

« Les Jardins de Cyrano » constituent la 1ère tranche du programme, avec la réalisation de 59 logements en accession à la propriété. En complément, seront réalisés 25 logements locatifs sociaux.

 

Enfin, afin qu’il n’y ait pas de déficit de logements sociaux, EFIDIS, acteur majeur du logement social en Ile-de-France, réalisera une opération immobilière de 70 logements sociaux complémentaires proche de la gare.

 

Au total, il y aura donc 95 logements sociaux créés pour 42 démolis.

LE PLANNING DE L’OPERATION

 

1ère tranche de 59 logements : Elle débutera autour du premier trimestre 2018 A l’issue de la construction de la première tranche et du programme d’EFIDIS proche de la gare, les locataires des logements sociaux pourront être relogés.
2ème tranche : la construction de 103 logements en accession pourra débuter, autour de fin 2019.
3è tranche : la 3ème tranche de programme concernera 54 logements complémentaires en accession.

 

L’achat du terrain de la ville permettra de financer la requalification de la rue du 8 mai 1945 qui constitue une entrée de ville, ainsi que le ré aménagement de l’aire de jeux/square de l’église.

À propos

Prim'arte (ou l’art de la promotion) www.prim-arte.com Acteur en forte croissance dans le secteur de la promotion immobilière en Ile-de-France (20M€ de fonds propre et chiffre d’affaires annuel de 30 M€), Prim’Arte a mis en œuvre plus de 300 logements par an depuis 2010 et continue son ascension en se positionnant sur plusieurs projets d’envergure. Le fort développement de Prim’Arte tient entre autre à la qualité et à la complémentarité des compétences de ses associés (Philippe DEPARIS, Jean-Christophe PAUL, Julien TIRMARCHE et Matthieu RENARD), et à son positionnement sur des projets offrants les meilleures prestations possibles pour primo-accédants. Leur intégration de toutes les étapes du processus de construction, des architectes au bureau technique, permet de travailler très en amont les produits et d’offrir un haut niveau de qualité à des coûts maitrisés. Chaque étape de la maîtrise d’ouvrage est assurée par un professionnel qualifié, de l’accord foncier à la livraison. Aujourd’hui Prim'arte a un très beau projet immobilier et urbanistique à Sannois dans le Val d’Oise qui fait l’objet d’une modélisation en réalité virtuelle 360° interactive novatrice sur le secteur. Les projets en cours de travaux: • Rambouillet : 43 logements sociaux • Villiers Saint Frédéric : 49 logements sociaux • Aubervilliers : 78 logements et 1 commerce • Villejuif (villa marina): 80 logements dont 28 logements sociaux et 1 commerce • Plessis Robinson : 55 logements • Plessis robinson (les terrasses Borgheses) : 111 logements • Bougival (Parc en Seine) : 177 logements dont 88 logements sociaux • Veneux les sablons (Clos Martello) : 80 logements En commercialisation : • Montfermeil (Jardin Montefirmo) : 69 logements • Bougival Leclerc (Arts en seine) En montage : • Maurepas : 270 logements • Marly Le Roi: 35 logements • Villepreux : 125 logements • Ormesson sur marne: 60 logements

smartVR studio est un studio d’innovation 100% dédié à la réalité virtuelle, créateur de projets VR innovants pour les entreprises, l’innovation sociale et le grand public. Fondé par Jean Mariotte, le studio est également présent avec un bureau à Los Angeles depuis 2016, dirigé par Cédric Chataignoux. Parmi les différentes technologies innovantes autour de la VR utilisées par smartVR studio : captation 360°, univers 3D, livestream 360°, reconnaissance de mouvements, production de cardboards,… Pour en savoir plus : www.smartvr-studio.com.

Contact Presse

Véronique Pernin, Raphael Gaftarnik
[email protected]
01 40 28 46 18

Télécharger le logo

logo