Droit de la Santé : Sophie Pelé cooptée comme associée ‎au sein de la plateforme Sciences de la Vie de Dechert à Paris

 
 

15 FEVRIER 2017 / PARIS – Le bureau parisien du cabinet d’avocats international Dechert a le plaisir d’annoncer la nomination de Sophie Pelé en tant qu’associée au sein de la plateforme Sciences de la Vie, qui a une position de leader dans les classements internationaux Legal 500 (Tier 1) et Chambers (Band 1), depuis de nombreuses années.

 

Sophie Pelé, spécialisée en droit public et contentieux administratif, concentre son activité sur les aspects règlementaires du secteur des Sciences de la Vie.

 

Citée par le classement Legal 500 EMEA pour sa « grande expertise en matière règlementaire » et auteur du chapitre sur la France dans la revue juridique Life Sciences Law Review, Sophie Pelé traite régulièrement des dossiers relatifs à des contrats d’essais cliniques, de développement, fabrication, licence et distribution, mais également de transparence, d’accès au marché et de gestion du cycle de vie des produits, ainsi que de marchés publics hospitaliers.

 

Diplômée de Sciences Po Paris, et d’un Master Droit des Produits de Santé de Paris V Descartes et de l’Université Paris II Panthéon-Assas en droit public, Sophie Pelé a rejoint Dechert en février 2016, aux côtés de Mélanie Thill-Tayara, associée responsable de la pratique Droit de la concurrence de Dechert à Paris, et spécialiste reconnue du secteur des Sciences de la Vie (Tier/Band 1).

 

Mélanie Thill Tayara ‎se félicite de cette nomination : « Sophie – avec qui je travaille depuis près de dix ans – a immédiatement conquis Alain Decombe et ses associés, qui cherchaient à compléter et approfondir l’offre de Dechert à Paris dans les Sciences de la Vie‎, par son grand professionnalisme, pragmatisme et potentiel ».

 

Dechert rassemble à l’international plus de 150 avocats spécialisés en Sciences de la Vie. Le bureau de Paris fédère à lui seul une équipe de 30 avocats dont 8 associés leaders réputés dans ce secteur incluant : Alain Decombe (Band/Tier 1 en Sciences de la Vie), Mélanie Thill-Tayara en droit de la concurrence (Band/Tier 1), Marianne Schaffner en propriété intellectuelle des brevets (primée Best in Life Sciences en 2016), Xavier Nyssen en arbitrage international (Band/Tier 2), Jacques Sivignon en contentieux complexes, Isabelle Marguet et Anne-Charlotte Rivière en M&A et Venture/Capital Market/Private Equity, et maintenant Sophie Pelé en réglementaire, droit public et contentieux des Sciences de la Vie.

 

Aujourd’hui, Dechert est l’un des rares acteurs du marché à pouvoir offrir une expertise complète et transversale en Sciences de la Vie en France et à l’international à travers sa plateforme « Life Sciences » mondiale qui regroupe l’ensemble des compétences juridique, fiscale et réglementaire nécessaires à la réussite des projets stratégiques et complexes conduits par ses clients : depuis le réglementaire jusqu’au contentieux, en passant par le droit de la concurrence, la propriété intellectuelle, le M&A, les contentieux complexes, le capital-risque, le capital market, le private equity, le fiscal, le social, ou encore l’arbitrage international.

 

Une première sur un marché complexe où il faut pouvoir répondre à une diversité de clients : groupes internationaux ou français, sociétés émergentes, biotech, medtech, fonds d’investissement, fonds de venture etc. Sur des sujets très divers : médicaments, cosmétiques, dispositifs médicaux, compléments alimentaires, e-santé, établissements/pharmacies/centres de santé.‎

 

Alain Decombe, Managing Partner du Bureau de Paris et Vice-Chairman Monde de Dechert en charge des Opérations Internationales, conclut : « Je tiens à féliciter Sophie Pelé pour sa nomination. Cette promotion s’inscrit dans notre stratégie visant à fournir des prestations à forte valeur ajoutée à nos clients dans le domaine. Sophie travaille de manière transversale avec toutes les équipes à Paris et avec notre plateforme internationale intégrée. Sa promotion conforte la position de leader de Dechert dans le secteur des Sciences de la Vie ».‎

À propos de Dechert

 www.dechert.com

À Paris, Dechert emploie plus de 90 avocats, dont 14 associés et 7 associés nationaux, couvrant les spécialités suivantes : arbitrage international, contentieux, droit pénal des affaires et compliance, corporate & securities, notamment private equity, concurrence, droit public et réglementaire, propriété intellectuelle, financement, fiscal, social et services financier & gestion d’actifs.

 

Outre le droit français, de nombreux avocats du bureau de Paris pratiquent le droit anglais ou américain et sont inscrits aux barreaux de Paris, du Royaume-Uni et de New York. Les avocats du bureau de Paris travaillent en étroite collaboration avec leurs collègues à travers l’Europe, les États-Unis, l’Asie et le Moyen-Orient.

 

Au cours des deux dernières années, le bureau de Paris a renforcé son département Financement avec l’arrivée de Privat Vigand et de quatre collaborateurs, son département Services financiers & gestion d’actifs avec l’arrivée stratégique de Cyril Fiat de la Banque mondiale à Washington DC; et a consolidé sa pratique Droit pénal des affaires et enquêtes transfrontalières en accueillant Karen Coppens venue de Londres, mettant ainsi en avant la volonté de la France de devenir un leader en matière de lutte contre la corruption.