Olivier Boucherie et Florent Burtin élus à la tête de la CRCC de Versailles depuis le 1er janvier 2017

OLIVIER BOUCHERIE – Président
FLORENT BURTIN – Vice-président délégué

 
 

Olivier BOUCHERIE est élu Président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles depuis le 1er janvier 2017.


55 ans, commissaire aux comptes, expert-comptable, titulaire d’une maîtrise en droit privé, mention droit des affaires, président d’AUDIT B.M.& Associés (commissariat aux comptes) et associé-gérant ODB Audit &  Bilans à Poissy (78).

Il est élu au Conseil régional de la CRCC Versailles depuis 2015 et l’avait été précédemment de 2005 à 2012. Il est contrôleur national du stage de commissaire aux comptes et préside la commission du stage à la CNCC.

 

 « Le commissaire aux comptes a un rôle de créateur de confiance indispensable au bon fonctionnement de notre économie. Une responsabilité assumée avec engagement et qualité malgré un environnement plus contraignant et une réglementation plus complexe.  Notre mandature verra la mise en œuvre de la réforme européenne de l’Audit, entrée en vigueur le 17 juin 2016 et dont les effets novateurs vont se poursuivre. Mais elle sera surtout nourrie par la digitalisation de l’économie, qui n’est pas sans impact sur les clients et notre façon de travailler.
Cela me conduit à proposer aux commissaires aux comptes de travailler autour de ces deux axes afin que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice d’une maison commune désormais rénovée et en ordre de marche. »
explique Olivier Boucherie, Président de la CRCC de Versailles.

 
 

Florent Burtin est élu vice-président délégué de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles depuis le 1er janvier 2017.


45 ans,  Commissaire aux comptes, expert-comptable, associé chez Afigec

Il y est co-responsable des départements International et Audit et membre du comité directeur. Il est également membre des boards européens (EMEA) et mondiaux chez Primeglobal, et siège au bureau national de l’IFEC depuis neuf ans.

 

En 2012, Il est élu au Conseil Régional de la Compagnie des commissaires aux comptes de Versailles (CRCC Versailles), et a exercé un mandat de deux ans au sein du bureau national de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes (CNCC).

 

« Je suis heureux de pouvoir représenter l’ensemble des professionnels quels que soient leurs modes d’exercice. Après les avoir défendus pendant deux ans au bureau de la Compagnie Nationale, je vais sur le terrain faire la promotion de la profession dans la région de Versailles. » explique Florent Burtin, vice-président délégué de la CRCC de Versailles.

 

TÉLÉCHARGER :

LE DOSSIER DE PRESSE DE LA CRCC VERSAILLES – VOIR EN PIÈCE JOINTE

LE RAPPORT D’ACTIVITE 2015 DE LA CRCC VERSAILLES (cliquez sur ce lien)

À propos de CRCC de Versailles

La CRCC de Versailles regroupe 1740 commissaires aux comptes et environ 503 sociétés de commissaires aux comptes inscrits auprès de la Cour d’Appel de Versailles, qui génèrent plus de 41% des honoraires dégagés au niveau national.
Parmi leurs principales missions, les CRCC :
– représentent la profession et défendent les intérêts moraux et matériels ;
– contribuent à la formation et au perfectionnement professionnel de leurs membres, ainsi qu’à la formation des candidats
aux fonctions de commissaire aux comptes.