YesAccount remporte le prestigieux label Finance Innovation et rejoint le cercle restreint des entreprises FinTech !

Depuis 2015, le pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION récompense par son label les projets nationaux d’exceptions capables de relever les nouveaux défis du secteur financier en faisant avancer l’état de l’art. Ces quelques 150 entreprises labellisées font désormais partie de la prestigieuse communauté des FinTech.

Le label a été remis à YesAccount, mercredi 7 décembre 2016, par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée de l’innovation et du numérique, et par le Comité de sélection de la filière des Métiers du Chiffre et du Conseil de Finance Innovation.

LES RAISONS DE CETTE LABELLISATION FINTECH ?

YesAccount participe de façon majeure à l’évolution numérique des professions du chiffre grâce au développement d’un logiciel extrêmement innovant de tenue comptable, ultra-intuitif, compatible avec les principaux logiciels de production comptable, et intégrant pour la première fois la technologie Blockchain pour sécuriser les données !
Une aubaine pour tous les cabinets comptables qui souhaitent passer en toute simplicité et sécurité le cap complexe et incontournable de la dématérialisation comptable.

 

 

La transformation digitale pour les experts-comptables et leurs 3 millions de clients TPE/PME : un défi majeur que YesAccount accompagne grâce à sa solution

 

La profession des experts-comptables est à un tournant de son évolution qui frôle la révolution : l’entrée dans l’ère du numérique.

 

Peu technophiles, les 3,3 millions de TPE /PME (chiffres INSEE) n’investissent pas dans l’informatisation des fonctions supports notamment administratives et de gestion. Elles délèguent leur comptabilité, à l’une des 19 000 sociétés ou associations d’expertise comptable de proximité qui pour 82% d’entre elles comptent moins de 50 collaborateurs.

 

En raison de la nature même de ces clients TPE/PME, la tenue comptable se caractérise par un nombre important d’opérations manuelles et de tâches chronophages.
A ceci s’ajoute (i) une situation économique difficile, (ii) un environnement réglementaire toujours plus contraignant, (iii) une concurrence accrue des acteurs plus importants qui sortent de leur zone de chalandise initiale, et (iv) l’irruption sur le marché de « cabinets en ligne » aux offres low cost.

 

Ce sont autant de problématiques que les cabinets comptables doivent résoudre pour continuer à se développer et rester indépendants.

 

Pour cela, les cabinets doivent impérativement engager deux actions simultanées :

  • automatiser de manière accrue tous les traitements internes possibles et,
  • s’engager dans un processus de co-production de valeur avec leurs clients.

 

Il faut accroître la productivité de manière substantielle et proposer des services à forte valeur ajoutée perçue par le client. C’est cette problématique que la solution YesAccount résout.

 

Sauter le pas est une belle promesse : les tâches quotidiennes à faible valeur ajoutée (pouvant être source d’erreurs) sont automatisées et signées par le client, ce qui permet à l’expert-comptable de se concentrer sur le conseil avec plus de sérénité.

 

La promesse YesAccount : une suite intégrée de logiciels au service d’une transition numérique rendue enfin simple et rapide

 

Les offres technologiques existantes sur le marché imposent aux cabinets un véritable jeu de construction car ils doivent juxtaposer les uns aux autres des logiciels de différents éditeurs, ce qui nécessite un effort d’intégration important que peu de cabinets de ces tailles peuvent mener.

 

De surcroit, ces logiciels ne permettent pas d’apporter l’effet de levier de productivité suffisant car ils n’intègrent pas la contribution des clients à la production de ces services. Sans celle-ci il n’est pas possible d’obtenir les objectifs attendus.

 

L’éditeur NETSAS, dont l’un des principaux actionnaires est le Groupe Revue Fiduciaire, vient répondre après 20 mois de conception par des ingénieurs et des experts-comptables à ces enjeux d’accompagnement et de simplification.

 

José VAZQUEZ, créateur de YesAccount explique : « De la même manière qu’APPLE a révolutionné l’univers de l’informatique et de la téléphonie avec l’Iphone, nous avons cherché à intégrer de façon ultra intuitive et sur des interfaces esthétiques et très user-friendly les technologies les plus à la pointe de la numérisation comptable. L’objectif étant de permettre à l’expert-comptable et à son client de réaliser sur une même plateforme toutes les étapes de la tenue comptable dématérialisée. Au-delà du gain de temps et de productivité obtenus, nous les aidons aussi à passer dans la sérénité cette étape majeure et incontournable de la numérisation. Avec YesAccount, l’expert-comptable peut enfin dire YES à la numérisation ! »

 

 

Un panel de services intégrés et connectés les uns aux autres

 

 

 

capture3

 

  • Notes de frais : une capture photo et la note de frais est directement enregistrée
  • Envoi/réception des documents comptables en temps réel
  • Traitement automatique des documents collectés
  • Factures fournisseurs – avec récupération des factures en ligne
  • Relevés bancaires : lien direct avec la banque du client – collecte automatique des données
  • Journal de caisse : tenue quotidienne
  • Paye : collecte des éléments variables
  • Facturation en ligne avec validation en ligne des pièces (factures, devis)
  • Gestion de contrats – signature électronique
  • Application de prospection pour développer son portefeuille client
  • Application d’inventaire de biens pour réagir plus vite en cas de sinistre et permettre à l’expert-comptable de gagner un temps précieux pour évaluer les pertes ou les dommages
  • Application d’informations – pour se tenir informé des dernières actualités de la profession (légales, fiscales et sociales françaises) et des secteurs d’activité de ses clients (Groupe RF).

 

YesAccount est compatible avec tous les principaux logiciels de production comptable.

 

 

YesAccount compte 3 atouts majeurs qui le différencient des autres solutions de dématérialisation

 

  • UNE SUITE DE LOGICIELS INTEGRES ET A LA POINTE TESTES PAR DES EXPERTS-COMPTABLES

Des logiciels simples d’usage, synchronisés entre eux et esthétiques.

 

  • UNE INTERFACE PARTICULIEREMENT INTUITIVE POUR UNE PRISE EN MAIN IMMEDIATE

Une expérience utilisateur simplifiée alliée à la volonté de rendre la solution comptable jolie et surtout ergonomique.

 

  • L’UTILISATION REVOLUTIONNAIRE DE LA BLOCKCHAIN POUR SECURISER LES DONNEES

 

 

YesAccount, la première et seule solution comptable à utiliser la technologie Blockchain : la garantie de confiance dans les données traitées

 

 

capture2

 

 

 

L’intérêt de cette technologie dans le monde du chiffre ? LA SECURITE ABSOLUE DES DONNEES !

 

La Blockchain permet de sécuriser et rendre irrévocable chaque document. Lors du cryptage de toute transaction, la technologie diffuse cette information, à l’aide d’un code unique signé par le client, de manière quasi instantanée à une multitude de serveurs qui en constate la validité et l’associe à une autre transaction pour former une chaîne puis des blocs de celles-ci. Chaque nouvelle transaction est alors codée sur la base du précédent bloc, d’où le nom Blockchain, ce qui rend l’information infalsifiable du fait de sa démultiplication.

 

« L’utilisation de la Blockchain garantit la véracité des pièces communiquées car elles sont signées par le client, ce qui limite considérablement les erreurs dans la transmission des pièces comptables! En outre, les données sont inviolables, ce qui répond aussi à un objectif majeur de prévention contre les cybermenaces et fraudes sur les données numériques (55% des entreprises touchées ces 24 derniers mois) qui nous incombe aussi lorsque nous sommes commissaire aux comptes,» explique un expert-comptable qui a adopté la solution YesAccount et y apporte ses propositions.

 

Les labels de certification et partenaires

 

 

logos