TOP FLOOR by smartVR studio sera l’animation phare du premier lieu entièrement dédié à la réalité virtuelle lancé par le groupe mk2 !

A partir du 9 décembre 2016, smartVR studio présente Top Floor au mk2 VR à Paris (mk2 Bibliothèque) : Un bel exemple de comment révolutionner l’événementiel et les lieux de consommation grand public avec la Virtual Reality (VR) ! Effet Whaaaoouu garanti…

 

Top Floor by smartVR studio : l’une des expériences les plus immersives qui soit ! Top Floor vous amène à 300 mètres du sol, en plein Manhattan, et vous n’avez pas le choix : il vous faut faire un aller-retour sur une poutre, au-dessus du vide. Cette expérience vous offre une vue splendide sur la ville, d’intenses émotions, mais aussi quelques sueurs froides… Aussi drôle à vivre qu’à regarder !

 

 

Leader de la réalité virtuelle, smartVR studio a noué un partenariat clé avec mk2 pour rendre accessible la réalité virtuelle au grand public

 

La start-up smartVR studio a développé des expériences inédites qui permettent au grand public et aux grandes marques de découvrir le potentiel immersif et sensationnel de la réalité virtuelle.

 

C’est donc naturellement que la start-up française est devenue le partenaire clé de mk2 qui lance le premier lieu dédié à la réalité virtuelle : mk2 VR.

 

« Top Floor » l’expérience phare de smartVR studio compte déjà plusieurs passages télévisés et constitue l’animation vitrine de grands salons (Vivatech, Futurapolis…). Très attendue au bar mk2 VR, « Top Floor » est accessible pendant 20 minutes grâce aux badges RFID conçus par smartVR studio.

 

 

La réalité virtuelle pour enrichir l’expérience évènementielle

 

Depuis quelques années l’enjeu et la tendance en évènementiel sont d’enrichir l’expérience du participant et du spectateur. La réalité virtuelle est un nouveau media porté par les casques VR tels que l’Oculus Rift, l’HTC Vive, le samsung Gear VR ou encore le cardboard. Sa particularité est de créer une expérience immersive et très émotionnelle.

 

Proposer une expérience en réalité virtuelle sur un événement permet de créer une vraie différenciation en faisant vivre au participant un moment unique et interactif.

 

 

Les applications possibles sont :

 

animer un évènement et transformer un simple moment en expérience hors du commun
faire du teambuilding et créer du lien réel à l’aide du virtuel
transformer les lieux de consommation grand public avec la réalité virtuelle et proposer un véritable pôle d’attractivité au grand public. Qui ne se rendra par exemple plus dans son supermarché uniquement pour faire les courses, mais également pour s’évader le temps d’une immersion casque sur les yeux.

 

Autres exemples d’utilisations de la réalité virtuelle sur des évènements :

 

La video 360° ou visites virtuelles

Proposer un film immersif en 360° qui présente une entreprise, un produit ou un lieu sont une bonne alternative à la classique vidéo sur écran LCD.

 

cardboard Ce contenu peut être diffusé grâce à un cardboard, lunettes en carton inventées par Google dans lesquelles on place son téléphone, pour en faire un casque de réalité virtuel. Il est possible de réaliser des cardboards aux couleurs de l’évènement et de proposer ainsi un souvenir réutilisable pour d’autres expériences de VR.

 

L’expérience interactive en HTC Vive ou Oculus

Les dernières technologies comme l’HTC Vive ou l’Oculus transforment un événement en une expérience très immersive à tel point que le cerveau aura du mal à faire la différence entre la réalité et le virtuel. C’est le cas de Top Floor très adaptée à une utilisation événementielle.

Grâce à la « motion capture », les déplacements physiques de l’utilisateur sont retranscrits en temps réel dans l’univers virtuel donnant ainsi une forte impression de réalisme.

 

La réalité virtuelle une expérience qui se vit et se partage

Avec la VR, il est possible de mettre en place un « retour » qui diffusera en temps réel sur un grand écran ce que voit l’utilisateur pendant l’expérience. Les observateurs pourront encourager, conseiller et donc participer à l’animation !

Pour aller plus loin, il est même possible d’installer un fond vert afin de réintégrer en temps réel l’utilisateur dans l’expérience (à l’instar de la présentation de la météo lors des journaux télévisés) et donc optimiser le rendu.

 

 

 


 logo-vr-studio-petit

 

smartVR studio : La start-up qui fait rêver les marques…

Implantée à Paris et à Los Angeles depuis janvier 2016, déjà une trentaine de créatifs spécialistes des technologies VR pour produire des films 360° originaux et innovants.

 

La success story d’un serial entrepreneur

 

Jean-mariotte

Jean MARIOTTE est un serial entrepreneur : dès sa sortie des Arts et Métiers ParisTech en 2005, ce digital native crée sa première startup dans le domaine du recrutement. En 2010 il fonde smart&geek, agence créative à la pointe des nouvelles technologies qui accompagne les stratégies de marques à travers des expériences digitales inédites. Très vite, des marques comme Kenzo, AG2R, Air Liquide, Mazars, Alloresto, la Fédération Française de Football ou encore Etam font appel à l’équipe composée rapidement d’une trentaine de collaborateurs. 

En 2016, Jean MARIOTTE crée smartVR studio, un studio entièrement dédié à la réalité virtuelle. Aujourd’hui, ce studio très spécialisé utilise différentes technologies innovantes autour de la VR pour accompagner les marques dans leur stratégie marketing ou métier.

« Nous sommes des inventeurs d’expériences de marques, nous accompagnons les marques dans leur stratégie et leurs visions grâce aux technologies VR et digitales les plus à la pointe.».

 

… et déjà l’ouverture d’un bureau a Los Angeles depuis janvier 2016

 

En janvier 2016, Cédric CHATAIGNOUX ouvre smartVR studio à Los Angeles, la capitale de l’Entertainment.

 

cedric-chataignoux En janvier 2016, Cédric CHATAIGNOUX ouvre smartVR studio à Los Angeles, la capitale de l’Entertainment.

« Ce bureau américain nous permet d’être très proches des constructeurs. Nous sommes au cœur de l’innovation technologique et rencontrons de nombreux partenaires pour développer les projets les plus inédits et à la pointe dans notre secteur… », ajoute Cédric, Directeur Général de smart&geek et responsable de la filiale smartVR studio à Los Angeles.

Cédric CHATAIGNOUX est lui aussi un serial entrepreneur qui a rencontré Jean MARIOTTE en 2008. A 25 ans il crée l’agence XOTOX (acquise en 2007 par CRM Company Group). Expert dans le domaine de l’e-santé, il participe notamment à la création de Life&Company, de figarosante.fr, et du 1er programme de coaching à destination des assurés pour le compte de la CNAM (Santé Active). En 2014, Cédric a co-fondé JICC, une startup dans l’univers de la « santé connectée » incubée par Smart&Geek*, avant de lancer la filiale américaine de smartVR studio à Los Angeles.

 

 

smartVR studio à la pointe des dernières technologies (3D, Livestream 360°, Vidéo 360…) invente constamment des applications nouvelles

 

Toujours à l’affût des nouveautés, notamment grâce à leur bureau de Los Angeles, smartVR studio possède un « lab » où ils testent toutes les technologies VR et mettent au point des applications et des nouvelles expériences.

 

tf1-the-walk-web Au-delà de l’offre sur mesure qui répond à un besoin précis d’entreprise comme Mazars, EDF, Thalès … ils proposent aussi un catalogue d’expériences. Celles-ci ont été développées sous l’impulsion de smartVR studio dans le cadre de leur Recherche et Développement.

Retrouvez Top Floor sur TF1… cliquez ici

 

Le Showroom smartVR studio : lieu inédit à Paris pour explorer le potentiel de la VR

 

Situé dans un loft du 20ème arrondissement de Paris, le showroom smartVR studio est un lieu inédit pour découvrir la Réalité Virtuelle.

Sur RDV, smartVR studio propose de venir tester les dernières technologies VR du marché et explorer des opportunités d’expériences pour les marques, y compris en mode événementiel.

 

showroom-smartvr-studio Le showroom propose l’ensemble des expériences de leur catalogue, dont :

– Top Floor,  sur Oculus rift, HTC Vive, et cardboards, qui a été choisi par TF1 dans l’émission d’Alessandra Sublet « Action ou Vérité »

– Simulateur de Formule 1

– Technologie LEAP MOTION pour manipuler des objets en virtuel

– 360 Inside Mazars, première application VR de recrutement