EIM, le leader européen du management de transition, renforce son équipe avec une nouvelle Directrice Associée : Guillemette Payen

Guillemette Payen était précédemment Présidente du Directoire de MOTOR PRESSE France (2011-2015) et membre du Comité de Direction et du Conseil de Surveillance du GROUPE FIGARO (2007-2010).

Spécialiste des Médias, Guillemette Payen, 51 ans, débute sa carrière en 1988 aux EDITIONS MONDIALES/AXEL SPRINGER où elle occupe durant 10 ans des postes de direction marketing pour plusieurs pôles du Groupe et marques grand-public référentes sur leurs marchés (Télé Star, Auto Plus,…). Après le rachat du groupe par le britannique EMAP, elle est promue en 1999 Editeur de la Business-Unit Top Santé,  puis accède en 2003 à la Direction du Pôle Presse Féminine premium racheté au Groupe Excelsior (Biba, 20 Ans, Vital,…) qu’elle repositionne et réorganise pour repartir en croissance.

En 2007, elle devient Directrice Déléguée du GROUPE FIGARO en charge des magazines du week-end (Éditrice de Figaro Magazine, Madame Figaro), de la diversification Hors-Séries, et des activités internationales. Elle est également membre du Comité de Direction et du Conseil de Surveillance du Groupe.

 

En 2011, elle rejoint en tant que Présidente du Directoire le groupe MOTOR PRESSE FRANCE, dont elle va conduire plusieurs projets digitaux avant d’en piloter la cession à un nouveau consortium d’actionnaires.

 

Diplômée de l’ESCP Europe et titulaire d’un Mastère Spécialisé (MS) en Management des Médias, Guillemette Payen a également été Administratrice du Syndicat de la presse magazine (SPM) et de la Coopérative des Magazines de PRESSTALIS (2011-2015).

 

Ollivier Lemal, gérant de EIM France déclare : « Guillemette Payen nous apporte son expérience de dirigeante d’entreprises dans des secteurs en forte transformation accélérée par le digital. Dans des contextes de croissance ou de mutation, elle a géré des situations complexes d’intégration, de diversification, de transformation de Business Models, et a conduit des changements de culture dans lesquels le juste choix des hommes et des femmes est une clé du succès. Avec cette nomination, l’équipe de EIM s’enrichit d’une compétence sur les univers de contenus, de marques et de services B to C et B to B, mais aussi d’un Partner à forte sensibilité RH qui sait identifier les profils les plus aptes à porter les projets de développement à forts enjeux de nos clients. »