Sabina Comis rejoint Dechert en tant qu’associée en Droit fiscal

 
 

 19 septembre 2016 / PARISMembre des Barreaux de Paris et de Londres depuis 1999, Sabina Comis était précédemment associée en Droit Fiscal et co-responsable mondiale du groupe fonds d’investissement chez Mayer Brown.

 

Son parcours est jalonné de cabinets internationaux de premier ordre : Sabina a débuté en droit fiscal chez Freshfields Londres de 1997 à 2000, puis chez Freshfields Paris de 2002 à 2004, avec un passage chez Linklaters  entre 2000 et 2002. Elle a également exercé dans l’équipe fiscale de private equity chez TAJ de 2005 à 2007.

Sabina Comis conseille les entreprises françaises et internationales en matière de structurations fiscales domestiques et internationales dans le cadre de transactions complexes, de restructurations et de refinancements. Elle représente également régulièrement des clients dans la résolution de contentieux fiscaux. Sabina Comis est une experte reconnue dans la création et la structuration de fonds d’investissement, notamment des fonds de capital investissement et de joint-ventures.
Elle compte parmi ses clients récents ou historiques : Carlyle ; Molex ; Rotshchild & Cie ; Partech Ventures ; et Raise Investissement fondé par Gonzague de Blignières et Clara Gaymard.

 

Sabina Comis est régulièrement distinguée par Chambers Europe (Band 3), The Legal 500 Paris (Tier 3), The Legal 500 EMEA (Tier 3). Elle a également été classée parmi les meilleurs avocats par IFLR1000 et reconnue leading woman tax adviser par International Tax Review. « Sabina Comis est réputée pour son expertise en matière de fonds et de fiscalité. Pragmatique, réactive, et disponible, elle est dotée d’une vraie capacité d’écoute et d’empathie qui lui permettent de désamorcer rapidement des situations de blocage » (Classement LEGAL 500 en 2016).

 

Sabina Comis est diplômée d’un master en Droit de l’Université de Cambridge et d’un LL.B en Droit de la London School of Economics. Trilingue en français, anglais, italien, elle est également membre du Rothschild Women Business Network, et enseigne la structuration de fonds d’investissement à l’Université Paris Dauphine (Master 2 en Fiscalité de l’entreprise).

 

« Nous sommes ravis d’accueillir Sabina » déclare Alain Decombe, Vice-Chairman en charge des Opérations Internationales et Managing Partner du bureau de Paris. « Ses expertises, en totale adéquation avec les activités de Dechert, et nous permettent de renforcer notre offre de services. Ce nouveau recrutement s’inscrit dans notre stratégie visant à fournir des prestations à forte valeur ajoutée à nos clients, pour leurs opérations complexes. »

 

« L’arrivée de Sabina va permettre de renforcer une pratique fiscale déjà importante à Paris. Son expérience significative acquise auprès d’entreprises françaises et internationales s’intègre parfaitement à nos expertises actuelles. » explique Daniel Dunn, associé en charge du Droit Fiscal au niveau mondial chez Dechert. « Cette arrivée s’inscrit dans le renforcement constant de notre expertise fiscale dédiée au private equity et aux fonds d’investissement » ajoute Bruno Leroy, associé en charge du Droit Fiscal en France.
« Je me réjouis de pouvoir rejoindre Bruno Leroy et son équipe » déclare Sabina Comis. « Je suis certaine que nous allons ensemble pouvoir fortement continuer à développer les activités du bureau de Paris. »

 

Les clients font appel aux équipes pluridisciplinaires du Groupe Droit Fiscal de Dechert dans le cadre de leur optimisation fiscale, ainsi que pour la résolution de contentieux fiscaux. Toujours attentif aux objectifs de ses clients, Dechert a développé une expertise pointue dans la structuration des transactions et l’optimisation fiscale. Avec des avocats fiscalistes basés aux États-Unis et en Europe, Dechert conseille ses clients dans la définition de stratégies fiscales pragmatiques et pleinement circonstanciées et propose un accompagnement intégré à travers le monde.