Mazars – élu n°1 de la stratégie médias sociaux marque employeur*- lance NOTHING TO HIDE

Un outil 2.0 simple, gratuit et confidentiel « pour voir ce que votre futur employeur peut découvrir sur vous » à travers les réseaux sociaux.

Un outil 2.0 simple, gratuit et confidentiel « pour voir ce que votre futur employeur peut découvrir sur vous » à travers les réseaux sociaux.

TESTEZ EN 3 MINUTES DEPUIS VOTRE ORDINATEUR OU SMARTPHONE VOTRE
« E-REPUTATION » SUR LES RESEAUX SOCIAUX :
www.nothing-to-hide.fr

Nothing to Hide by Mazars est un outil de diagnostic gratuit qui permet, en moins de 3 minutes, de recevoir des recommandations sous la forme ludique d’infographies pour évaluer et optimiser ses profils sur les principaux réseaux sociaux consultés par les employeurs : Linkedin, Facebook, Twitter et Instagram.

Avez-vous vérifié que les derniers commentaires ou photos que vous avez postés sur vos réseaux ne nuisent pas à votre e-réputation ? Êtes à jour de vos dernières expériences professionnelles ? Avez-vous bien mentionné être en recherche d’emploi ? Quelles informations ressortent sur vos réseaux sociaux ?….

Mazars vient d’obtenir *la 1ère place du classement Potential Park 2016 dans la catégorie

« Stratégie médias sociaux Marque Employeur » sur 120 entreprises sélectionnées ! Nothing to Hide by Mazars est leur toute nouvelle initiative originale et « servicielle ».

La digitalisation du recrutement : quelques chiffres clés

  • 91% des personnes en recherche d’emploi possèdent un réseau social professionnel
  • 53% des recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour recruter
  • 48% des recruteurs « google-isent » les candidats

oliviafayOlivia de Faÿ, Directrice du Recrutement chez Mazars explique « Les médias sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans le recrutement : 91% des candidats communiquent sur les réseaux sociaux, et 51% des recruteurs scrutent désormais leurs profils via ces mêmes réseaux. La génération Z recherche un recrutement : agile, digital et humain. Reconnu pour sa politique de communication 2.0 innovante, Mazars a voulu offrir au plus grand nombre ‘Nothing to Hide by Mazars’ pour que chacun puisse librement et de manière confidentielle diagnostiquer et améliorer son e-réputation. »

Nothing to Hide by Mazars : une initiative digitale originale et offerte à tous pour mieux maîtriser son e-réputation

capture

Des recommandations pour améliorer son profil

 capture2

Les candidats peuvent même « booster » leur candidature gratuitement  avec DYNAMIC CV by Mazars, qui permet de construire un CV vidéo

capture3

Mazars : élu #1 de la « stratégie médias sociaux employeur 2016 » pour ses initiatives de communication marque employeur digitales innovantes

*L’étude Potential Park (Palmarès du 4 février 2016) : http://www.potentialpark.com/france-rankings-overview/

 capture4

Le lancement de Nothing to Hide by Mazars s’inscrit dans la continuité des initiatives digitales inédites développées depuis 2012 par Mazars :

  • 2012 : Lancement de l’application Camp’us permettant aux étudiants internautes de rentrer en contact direct avec des collaborateurs ambassadeurs de leur école.
  • 2013 : Mazars lance un Tumblr à l’occasion d’un concours interne et incite ses collaborateurs à poster des gif animés illustrant des situations de vie mazarienne. Un carton plein puisque qu’en moins de deux mois, le Tumblr Ciel je suis Mazarien enregistre plus de 25 000 visites.
  • La même année, les équipes RH organisent un grand quizz Mes Années Mazars sur la page Facebook Mazars en France. A la clé, un voyage à New-York à gagner et plusieurs milliers de fans additionnels.
  • 2014 : Une fois encore, un concours interne va permettre aux mazariens de surfer sur l’actualité 2.0. Alors que le phénomène des tutos prend de l’ampleur sur internet, Mazars lance Les tutos Mazars. Les collaborateurs sont invités à réaliser leurs propres Tutos sur une situation de vie de l’entreprise. Les vidéos des gagnants sont relayées sur la page Facebook.
  • 2014 (octobre) : Les Mazariens, ils ne font rien comme les autres. Websérie de 10 épisodes diffusée principalement sur Facebook présentant à la manière d’un dessin animé décalé et humoristique la vie d’un auditeur ou consultant chez Mazars.
  • 2015 (janvier) : Refonte du site carrières www.mazarsrecrute.fr pour correspondre davantage aux standards du webdesign. Mise en place d’un site responsive avec la possibilité de candidater via mobile.
  • 2015 (février) : www.dynamic-cv.fr. Première opération ‘servicielle’ lancée par Mazars. La plateforme permet très simplement en deux clics de générer un CV vidéo animé pour se démarquer dans sa candidature.
  • 2015 (septembre) : « Looking for Talent » est une expérience interactive innovante qui plonge l’internaute dans l’univers du cabinet. Le principe est simple : à partir des informations collectées sur le profil Linkedin du candidat, la plateforme lookingfortalent.mazarsrecrute.fr génère la bande-annonce d’un film dont ce dernier est le héros.

Quelques chiffres clés du recrutement Mazars en 2015/2016

  •  CDI : 600 (dont 70% de jeunes diplômés)
  • Stages : 285
  • Alternants : 30

Mazars recrute pour ses métiers de l’audit financier, du conseil, de l’advisory comptable, des transaction services, de l’actuariat et de la fiscalité.

A propos de Mazars : www.mazars.fr

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques. Le Groupe Mazars fédère les expertises de plus de 17 000 professionnels et sert ses clients – grands groupes internationaux, PME, investisseurs privés et organismes publics – dans 77 pays qui composent son partnership intégré. www.mazars.com